Accueil » Actualités » Xiaomi Mi Laptop Air : les MacBook de « l’Apple chinois » arrivent en France à petit prix

Xiaomi Mi Laptop Air : les MacBook de « l’Apple chinois » arrivent en France à petit prix

Par Ruby Charpentier

Disponible en juillet en Espagne, le Xiaomi Mi Laptop Air pourrait bientôt débarquer en France. Léger et dotée d’une belle autonomie, ce PC portable est le compagnon de voyage idéal des fans de bureautique.

Xiaomi Mi Laptop, disponible en Espagne en juillet, et bientôt en France

Surnommé « l’Apple chinois », Xiaomi est connu pour son talent naturel à imiter les produits Apple. Souvent sensiblement similaires d’un point de vue technique, tout comme dans la finition ou les fonctionnalités proposées, les appareils Xiaomi misent sur des produits se voulant haut de gamme, mais à petits prix.

 

Cette fois encore, le chinois tente de renouveler l’opération avec sa nouvelle gamme de PC portables imitation MacBook : le Mi Laptop Air. Loin des profils techniques ciblés par les gamers, ce nouveau PC portable mise sur les performances et l’autonomie qui séduiront les fans de bureautique.

 

Installé en France depuis un peu plus d’un mois, le chinois compte probablement profiter de ce tremplin pour prochainement y proposer ce nouveau produit, dont le lancement est déjà programmé en Espagne à partir de juillet prochain.

Un PC portable léger et bénéficiant d’une belle autonomie

Lors d’une conférence, le fabricant chinois a précisé son intention d’étendre la commercialisation du Mi Laptop Air au continent européen. Son lancement en Espagne le moins prochain laisse donc de bons espoirs à la clientèle francophone, qui pourra s’offrir ce PC portable pour 899 euros.

 

Côté performance, ce nouveau venu assume parfaitement son objectif, dont le poids de 1,3 kg, l’autonomie de 9h30 et sa vitesse de recharge en font le compagnon de voyage idéal. Notons que les tests de batterie effectués ont été réalisés uniquement en usage classique et sans visionnage de vidéos.

 

Un écran 31,3 pouces assure une définition FHD de 1080p, appuyé par une carte graphique Nvidia GeForce MX150 de 2 Go. L’ensemble tourne via un processeur i5-8250U épaulé par 8 Go de mémoire vive en DDR4, et l’appareil dispose d’un espace de stockage de 256 Go en SSD. Son système d’exploitation : Windows 10 Home.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
WhatsApp, des fonctions supplémentaires pour mettre de l’ordre dans les conversations de groupe

Fort d'une popularité croissante, WhatsApp est un formidable outil de communication mais impose à ses utilisateurs les notifications intempestives qui…

Fermer