Accueil » Actualités » « Bonne année : les SMS en baisses

« Bonne année : les SMS en baisses

Par Emmanuel

Jusqu’à il y a deux ans, le SMS était très populaire et année après année on enregistrait un nouveau record d’envoi des SMS pour souhaiter la « bonne année »… jusqu’au passage en 2015. C’est en effet l’année dernière que pour la première fois, le nombre de SMS était en baisse. Une tendance qui s’est confirmée cette année pour le passage en 2016.

Le SMS est attaqué de toutes parts

Voilà deux années de suite que les SMS chutent pour souhaiter la « Bonne année », ce qui montre que rien n’est jamais acquis et que la concurrence ou les nouveaux services peuvent rapidement faire changer une tendance. Il semble que ce qui impacte le nombre de SMS échangés entre 21h00 et 02h00, c’est l’augmentation de l’envoi des MMS, l’utilisation des réseaux sociaux et les applications de messagerie de type WhatsApp.

Presque tous les opérateurs accusent cette baisse. Orange indique que 101 millions de SMS ont été envoyés sur son réseau dans ce créneau, soit une baisse de 2,5%. SFR enregistre une baisse d’environ 3% avec 162 millions de SMS envoyés. Bouygues n’a pas communiqué ses chiffres. Free quant à lui, a vu ce chiffre augmenter à 62,7 millions de messages texte, contre 57 millions il y a un an.

En revanche si on regarde du côté des MMS, la tendance est radicalement opposée, puisque Orange enregistre un bond de 30% avec 15,4 millions de messages, et SFR de 2% avec 8,7 millions de MMS. Toujours chez SFR, l’opérateur a enregistré un bond de 20% de trafic en 4G démontrant une importante utilisation des messageries et des réseaux sociaux… Le SMS est donc attaqué de tous les côtés, mais il a encore de très beaux jours devant lui, puisque près de 325 millions de messages ont été envoyés pour souhaiter la bonne année 2016.

Quant à moi, je vais profiter de cet article pour souhaiter une très bonne année à tous les lecteurs du site Zebulon !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Xbox One Elite : des stocks toujours très limités depuis octobre

Microsoft semble dépassé par le succès de sa manette Xbox One Elite, car dés qu'un stock est disponible, il fond…

Fermer