Accueil » Actualités » La mort de Vine était un peu prématurée, le service pourrait être vendu

La mort de Vine était un peu prématurée, le service pourrait être vendu

Par Ruby Charpentier

De nombreux sites web avaient annoncé la mort de Vine, il y a quelques jours seulement, des propos sans doute un peu prématurés quand on sait que le service a une valeur marchande et que de nombreux géants avaient rapproché Twitter pour faire des propositions de rachats.

Vine pourrait être racheté, sa mort était donc prématurée

Aucune raison d’imaginer que Twitter ne souhaite pas récupérer de l’argent en effectuant une vente aux plus offrant. Vine pourrait effectivement être revendu et non enterré dans les mois à venir. Le réseau social Vine ne fera plus partie des services du réseau de microblogging, c’est un fait puisque ce dernier a annoncé sa fermeture prochaine.

La firme de Jack Dorsey ne souhaite pas donner d’informations concernant les entreprises éventuellement intéressées par cette acquisition et n’a pas non plus évoqué de montant pour le rachat de la plateforme de vidéo de 6 secondes, qui a fait figure de chef de file dans le domaine et qui a permis à de nombreux services ou applications de voir le jour depuis.

On sait juste que Vine ne sera pas vendu à plus de 10 millions de dollars, ce qui en soit sera une grosse perte pour Twitter qui avait racheté le service à 30 millions de dollars. Actuellement, après un écrémage des offres, 10 candidats sont toujours en lice et la firme va faire tomber cette liste d’acquéreurs potentiels à cinq prochainement. Les enchères pourront donc démarrer…

Les utilisateurs de Vine peuvent se rassurer, l’impact médiatique de la fermeture aura su montrer à d’autres entreprises qu’il y a peut-être une pépite en Vine, que Twitter n’a pas su dénicher.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple supprime de fausses applications de shopping sur l’App Store

Ce n'est pas un nettoyage de printemps puisque l'on est en automne, mais cela y ressemble beaucoup ! Apple a…

Close