Accueil » Actualités » Direction les années 80 avec la Nes Mini Classic

Direction les années 80 avec la Nes Mini Classic

Par Emmanuel

Nintendo joue la carte du rétro-gaming avec la sortie aujourd’hui de la « Nes Mini Classic », une réédition de la « Super Nes », sa console iconique. Une invitation à redécouvrir des jeux emblématiques comme Donkey Kong en évitant les tonneaux lancés par le cèlèbre singe ou encore en échappant aux fantômes dans le labyrinthe de Pacman par exemple. Beaucoup de gamers vont pouvoir revivre leurs premiers émois vidéo-ludiques grâce à la sortie ce samedi de la « Nes Mini Classic », la nouvelle console de Nintendo.

30 classiques réédités

Faire du neuf avec du vieux, tel semble être l’adage de Nintendo avec la réédition de la Super Nes. Plutôt que de sortir une nouvelle console et d’attendre le développement des jeux par les studios, la firme japonaise a décidé de s’adresser à son public de passionnés, à ses premiers adeptes en quelques sortes.

Vendue 60 euros avec une manette, la console vient avec 30 jeux installés. Il ne sera pas possible d’en ajouter par la suite. Mais, ce ne sera pas un problème pour les acheteurs tant la liste des jeux mythiques (Mario, Zelda, Metroid, Castlevania, Megaman…) promet de nombreuses heures de jeu.

Déjà en rupture de stock

Ici pas de moteur graphique dernière génération. Ce qui attend l’utilisateur, c’est le retour des écrans pixellisés et surtout au format 4:3. Là où les consoles modernes optent systématiquement pour le 16:9, Nintendo est resté fidèle à ses origines. Un choix qui entraîne l’apparition de larges bandes noires sur les côtés de l’écran. Comme un doux parfum de nostalgie.

Attention toutefois, réussir à vous procurer la console aujourd’hui sans l’avoir précommandée, vous sera sans doute très compliqué. Tous les exemplaires prévus pour le marché français ont déjà été réservés. La FNAC interrogée par nos confrères du journal Le Monde indique même que « pour en avoir une à Noël, il fallait réserver il y a plusieurs mois ». Pour les autres, il faudra prendre son mal en patience.

Voir la NES Classic Mini sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
GoPro rappelle les drones « Karma » suite à un problème de batterie

Après avoir lancé « Karma », son nouveau modèle de drone, il y a deux semaines, GoPro a donc dû…

Fermer