Accueil » Actualités » Transfert d’argent : Siri peut envoyer et réclamer de l’argent sur Paypal

Transfert d’argent : Siri peut envoyer et réclamer de l’argent sur Paypal

Par Ruby Charpentier

Excellente nouvelle pour des centaines de millions d’utilisateurs de Paypal et plus particulièrement pour les 7 millions de français, utilisant le service de paiement en ligne comme solution de paiement. Si vous êtes propriétaire d’un iPhone, vous pourrez gagner en simplicité dans les étapes d’une transaction car Siri l’assistant de la marque à la pomme se chargera de tout.

Envoyer et réclamer de l’argent n’a jamais été si facile avec Paypal

Un simple, « Siri, envoie 200 euros à mon fils » suffira pour faire un transfert d’argent ! L’assistant de la firme de Cupertino sera capable de déterminer qui est le fils du propriétaire du terminal, de lancer l’interface de Paypal, d’intégrer toutes les informations de la transaction (destinataire, montant, comptes bancaires, etc.). La seule action du propriétaire de l’iPhone est de valider le choix de Paypal comme solution de paiement, de vérifier que les données de transfert sont exactes et de valider.

Autre atout de ce dispositif, la possibilité de « réclamer » de l’argent. Une petite dette qui traine depuis un peu trop longtemps et un peu trop d’excuses pour faire reculer l’échéance à votre goût, il suffira de réclamer l’argent à Siri, qui se chargera d’envoyer un ordre de transfert à un ami, qui n’aura qu’à l’accepter pour valider le transfert du montant indiqué.

On ne peut plus simple, rapide et donc efficace pour faciliter les échanges d’argent entre amis ou avec les membres de sa famille. Le tout en toute sécurité car pour fonctionner, cette option nécessite l’activation de la fonction TouchID. Impossible donc qu’une personne malintentionnée vous extorque de l’argent de cette manière.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Pourquoi beaucoup accusent Facebook d’être responsable de l’élection de Donald Trump

Facebook n'en finit pas de faire la « Une » de l'actualité depuis l'élection de Donald Trump comme président des…

Fermer