Accueil » Actualités » Les comptes PayPal enfin disponibles sur le Samsung Pay

Les comptes PayPal enfin disponibles sur le Samsung Pay

Par Ruby Charpentier

Les paiements par PayPal sont désormais totalement compatibles avec le Samsung Pay. Dans les tuyaux depuis juillet 2017, cette intégration permet au coréen de s’attaquer sereinement au marché hexagonal, en particulier pour contrer l’actuel Apple Pay. Pour les utilisateurs, l’affaire se règle en ajoutant simplement PayPal dans l’application Samsung Pay, via le bouton « + » visible en haut à droite.

Le système de paiement PayPal, dorénavant compatible avec Samsung Pay

Chose promise, chose due ! Le système de paiement via PayPal débarque enfin sur Samsung Pay et vice versa. Comme annoncé en juillet 2017, PayPal est désormais intégré et compatible avec Samsung Pay et le premier sera enfin utilisable dans les magasins où le second était déjà en action.Cette mise en place paraissait d’ailleurs urgente dans la mesure où l’arrivée du système Samsung Pay est imminente (courant 2018) dans l’hexagone. Par le biais du Samsung Pay, le coréen espère bien percer le marché européen, ce moyen de paiement étant directement installé sur les smartphones de la marque.
Précisons que ce service est entièrement compatible avec tous les mobiles acceptant la sécurité MST (Magnetic Secure Transmission), mais également le NFC. Il faudra toutefois bien entendu créer préalablement un compte PayPal, l’y ajouter en précisant le compte source d’approvisionnement, la manœuvre étant sécurisée par code PIN.

Samsung Pay, pour concurrencer Apple Pay et Google Pay dans l’hexagone

L’arrivée du Samsung Pay en Europe n’a rien d’un hasard, puisqu’il s’agit clairement d’un tacle commercial fait à Apple et son Apple Pay. L’application sera soutenue par les systèmes bancaires Endered, Visa, MasterCard, et BPCE.
Le Samsung Pay étant notamment présent sur les très populaires smartphones S7, S8 et S9, sa compatibilité nouvelle avec le traditionnel PayPal en fait une arme efficace pour concurrencer sérieusement l’Apple Pay qui a un temps d’avance.
Si l’on tient compte de l’intention de Google de remplacer ses systèmes Android Pay et Google Wallet par le nouveau Google Pay, le second trimestre 2018 devrait être propice à la concurrence et donner l’avantage du choix aux utilisateurs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google prévoit un relooking pour Chrome 68 et de l’ergonomie pour la gestion des comptes sur smartphone

À l'approche du Google I/O en mai prochain à San Francisco, la firme a dans les tuyaux une version 68…

Fermer