Accueil » Actualités » Le site Zone Téléchargement contraint de mettre la clé sous la porte

Le site Zone Téléchargement contraint de mettre la clé sous la porte

Par benjul

C’était l’une des exceptions demeurantes dans l’univers des sites de téléchargements illégaux. Zone Téléchargement n’est plus, la Gendarmerie Française ayant mis fin à l’aventure. Et déjà, nombreux sont les internautes à faire part de leur désespoir le plus profond.
C’était l’un des sites de téléchargements illégaux les plus visités en France. Il n’empêche, il n’aura pas su résister aux assauts du centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale, qui vient de signer sa mise à mort. Menée par la section de recherches de Toulouse, l’action a été confirmé sur Twitter par le compte @GendarmerieNationale, se félicitant d’avoir mis fin à une plate-forme ayant créé un préjudice estimé à 75 millions d’euros, si l’on se fie à ces derniers.

Permettant de télécharger de manière totalement illégale les derniers films, séries, jeux et albums, Zone Téléchargement était en réalité le 11ème site le plus consulté en France, juste derrière Orange.fr ! C’est dire son ampleur, et ça donne une idée un peu plus précise du nombre de fidèles qui avaient pris leurs habitudes sur place. A noter que le site n’est pas le seul à avoir été déconnecté par les gendarmes, qui ont aussi mis à terre le site DL Protect, lui aussi particulièrement visité. Pour autant, rien n’indique que des sites miroirs ne réapparaîtront pas rapidement en ligne, comme ce fut le cas après la fermeture de The Pirate Bay, par exemple, quand bien même celui-ci avait fait le pari du BitTorrent.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le Samsung Galaxy S8, une future bête de course ?

L'année 2017 devrait plus que jamais marquer un tournant pour Samsung. Sonné depuis l'échec de son Galaxy Note 7, ayant…

Fermer