Accueil » Actualités » Netflix apporte un mode hors-connexion

Netflix apporte un mode hors-connexion

Par Emmanuel

Enfin ! s’écrieront les adeptes du service Netflix, le service de SVOD vient d’annoncer la mise en place d’un mode hors ligne, qui permettra de télécharger des épisodes de séries ou des films, afin de les regarder plus tard.

Netflix propose enfin le mode hors ligne

Pratiquement dès son lancement, les utilisateurs réclamaient l’intégration d’une fonction hors ligne, mais jusqu’à présent le service de SVOD était resté pour le moins insensible à cette forte demande et s’était toujours obstiné à refuser ce type de fonctionnalité. Il semble que les temps ont changé et Netflix va bel et bien proposer un service hors ligne, afin de télécharger des vidéos pour les regarder plus tard.

Ce mode hors ligne sera pratique à double titre puisqu’il permettra de profiter de vidéos même dans les endroits sans connexion (transport en commun, avion, etc.) et il facilitera le visionnage de films plus tard. Si vous appliquez la mise à jour de l’application Netflix, vous devriez pouvoir observer l’apparition d’un nouveau bouton sur les versions mobiles de tous les abonnements. Une  petite déception toutefois, Netflix ne semble pas avoir décidé de doter la version pour PC de ce mode, ce qui est relativement dommage pour tous ceux qui ont une utilisation nomade avec leur PC portable et ne sont pas toujours proches d’une connexion internet.

Si la mise à jour ne se lance pas d’elle-même, il est possible de le faire depuis le menu « mise à jour ». Vous êtes prévenus !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Evilo

En effet, la mise à jour de l’application propose un bouton téléchargement (sur certains titres) mais pour l’heure le, une fois les vidéos sélectionnées, téléchargement ne démarre pas.
La liste est en "file d’attente"…

Gageons que ce dysfonctionnement de jeunesse ne sera que fugace en rapport de l’attente impatiente de cette fonctionnalité qui semble évidente aux teux de tous…

Evilo

Erratum : suite à l’appel au service client gratuit et compétent, la réinstallation de l’application a réglé le problème.

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x