Accueil » Actualités » Le robot Zenbo d’Asus sera disponible dès le 01 janvier, mais pas chez nous !

Le robot Zenbo d’Asus sera disponible dès le 01 janvier, mais pas chez nous !

Par Ruby Charpentier

Asus qui croit dans la robotique et particulièrement dans les robots compagnons avait présenté son robot Zenbo pendant le Computex 2016, en mai dernier. La marque vient de faire revenir ce petit robot ressemblant assez fort au robot Buddy sur le devant de la scène, en annonçant le début de la commercialisation début janvier.

Asus commencera la commercialisation de son robot Zenbo le 01 janvier 2017

Zenbo est un robot séducteur, car d’amblée on ne peut qu’aimer son apparence et surtout sa petite tête sympathique. Dévoilé en mai dernier, on avait eu très peu de nouvelles de ce produit depuis le salon Computex, mais Asus semble enfin disposé à débuter la commercialisation de ce robot compagnon, qui viendra faire grossir un grand nombre de familles dans les semaines à venir.

Pour l’Europe, malheureusement il faudra patienter car Asus a seulement indiqué que le robot Zenbo serait commercialisé à Taïwan à partir du 01 janvier 2017. Est-ce un test avant une démocratisation plus vaste, où seulement un produit zonal qui ne sortira jamais de son marché ? Impossible à dire. On peut toutefois estimer que si Asus a présenté Zembo durant le Computex, c’était pour une éventuelle internationalisation.

Quoi qu’il en soit, ce début de commercialisation marque un grand pas de la marque dans l’univers de la robotique grand public. Pour ceux qui ne connaissaient pas le robot Zenbo, ce dernier est capable de se déplacer de façon autonome et de répondre à des commandes vocales. Il peut réaliser des commandes, organiser des livraisons à domicile, démarrer des appareils, lancer des programmes ou des services (musique, streaming, etc.), jouer avec des enfants, enseigner les bases de la programmation, etc.

Pour disposer d’un Zenbo à la maison, il faudra débourser 620 dollars pour la version 32 Go et 780 dollars pour la version 128 Go.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
LG dévoile son mini projecteur laser ProBeam avant le CES

ProBeam, ce nom ne vous dit certainement rien pour le moment, mais vous devriez en entendre parler dans les semaines…

Close