Accueil » Actualités » Matrix PowerWatch : la montre connectée qui se recharge à l’énergie corporelle !

Matrix PowerWatch : la montre connectée qui se recharge à l’énergie corporelle !

Par Emmanuel

Si l’on demande à n’importe qui :  » quel est le principal défaut des montres connectées ? «  Beaucoup vous répondront : l’autonomie. Il est vrai que la multiplication des objets connectés dans le quotidien fatigue aussi les consommateurs, car la plupart de ces gadgets ont des autonomies ridicules qui transforment nos vies en calvaire, car lorsque ce n’est pas l’un qui tombe en panne, c’est l’autre…

Matrix PowerWatch : la montre connectée que l’on ne doit plus jamais charger

Une innovation pourrait pourtant révolutionner le secteur des montres connectées et on la doit à la montre Matrix PowerWatch. Cette montre entièrement financée par une campagne sur Indiegogo avait permis de récolter plus de 700.000 dollars, afin de proposer un système de recharge via l’énergie produite par le corps humain.

Vous avez bien lu, pour faire fonctionner la montre, la batterie, c’est vous ! Comme l’explique Akram Boukai, le PDG de la société Matrix : « Au repos, le corps humain génère assez d’énergie pour faire fonctionner une ampoule électrique à incandescence. En faisant du sport, le corps produit un kilowatt de puissance, assez pour alimenter une maison entière ». La montre Matrix PowerWatch exploite cette énergie et plus spécifiquement l’effet thermoélectrique, qui vise à transformer une partie de la chaleur du corps humain en énergie électrique.

La montre Matrix PowerWatch mesurera votre nombre de pas, les calories brûlées, la qualité de votre sommeil, etc. comme toutes les autres montres connectées du moment. Il n’y a désormais plus qu’à attendre que l’argent récolté par la campagne de financement participatif puisse permettre de lancer rapidement la production de cette montre innovante, afin de la trouver le plus rapidement sur le marché.

Il ne fait aucun doute qu’une montre capable de fonctionner sans recharge sera un sérieux argument commercial ! A suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
CES 2017 : Holi obtient un prix pour son réveil intelligent Bonjour

La start-up française Holi a réussi un joli coup de force à Las Vegas lors du CES, elle a en…

Close