Accueil » Actualités » Les AirPower d’Apple lancés cette année ?

Les AirPower d’Apple lancés cette année ?

Par Ruby Charpentier

2019 rimera-t-il avec AirPower ? Le tapis de recharge sans fil d’Apple est régulièrement annoncé depuis 2017, sans que l’annonce aboutisse. Mais cette année semble la bonne pour le lancement de l’accessoire, dont la production aurait déjà démarré.

Apple va-t-il enfin lancer ses AirPower en 2019 ?

Apple avait déjà annoncé le lancement de son tapis de recharge sans fil en 2018. Mais force est de constater que cela n’a pas été le cas, et que l’accessoire était un peu tombé dans les oubliettes. Mais 2019 devrait voir les AirPower arriver sur le marché. L’annonce a été faite via un tweet du site asiatique ChargerLab.

On y apprend qu’Apple serait en pleine phase de production de l’accessoire, et que c’est à Luxshare Precision qu’a été confiée la mission. La société est déjà un fournisseur d’Apple, puisqu’elle conçoit les AirPods de la marque ainsi que des câbles de recharge USB-C. A noter toutefois que pour l’instant, l’information est à prendre au conditionnel.

Si la firme de Cupertino parvient à lancer ses AirPower, cela voudrait dire qu’elle est parvenue à surmonter l’ensemble des écueils auxquels s’est heurtée la conception du tapis de recharge. Apple ne s’étend d’ailleurs pas sur le sujet.

Un lancement retardé à cause d’une genèse compliquée

Face à la discrétion de la firme de Cupertino, les rumeurs sont logiquement allées bon train, faisant part du retard pris dans la genèse des AirPower. Ont aussi été évoqués des problèmes de surchauffe, ce qui aurait retardé le lancement de ces tapis. Seuls les premiers tests sur ces accessoires pourront dire où on en est par rapport aux AirPower.

Se pose aussi la question des tarifs. Selon toute vraisemblance, il devrait être plus élevé que la moyenne. Rappelons que les AirPower sont une technologie de charge par induction, qui marche par un contact simple entre deux objets.

Prenant la forme d’un tapis blanc sur lequel on peut poser différents appareils, les AirPower seraient notamment compatibles avec les AirPods Apple Watch et les iPhone. Nous devrions en savoir plus sur le lancement potentiel de cet accessoire dans les prochaines semaines. Il se pourrait aussi qu’Apple propose un accessoire de recharge sans fil plus classique.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Netflix veut mettre à la fraude : Synamedia bloquera bientôt le partage abusif de comptes

Netflix compterait entamer une lutte contre le partage abusif de comptes. La société Synamedia a pour ce faire mis au…

Close