Accueil » Actualités » Xiaomi présente son système de recharge ultra-performant

Xiaomi présente son système de recharge ultra-performant

Par Emmanuel
super recharge Xiaomi

Xiaomi parvient encore une fois à se démarquer de la concurrence en présentant un système de recharge particulièrement performant et dénommé « Super Charge Turbo ». Celui-ci permet ainsi de recharger son smartphone très rapidement.

Xiaomi présente son nouveau système de recharge pour smartphone

Xiaomi a une nouvelle fois séduit, non pas cette fois-ci sur le segment des smartphones, mais sur celui des dispositifs de recharge. En effet, la société vient de lancer son Super Charge Turbo, qui devrait permettre de se démarquer de la concurrence dans la mesure où il s’agit là d’un argument de vente apprécié par les consommateurs.

Xiaomi propose donc un tout nouveau système de charge 100W. La démonstration faite par le Pdg du groupe, Lin Bin, qui a été partagé sur le site asiatique Weibo une vidéo, a plutôt convaincu. On remarque ainsi que le nouveau chargeur est très efficace sur un smartphone muni d’une batterie de 4000 mAh.

La vidéo montre ainsi qu’une fois connectée au mobile, le chargeur permet à la batterie de récupérer en seulement 7 minutes 50% d’énergie. Et avec dix minutes de plus, on atteint les 100% de charge. Au total, il ne faut patienter que 17 minutes, ce qui constitue un record.

Un Super Charge Turbo particulièrement performant

A titre de comparaison, le chargeur Oppo 50W avait permis de recharger à seulement 65% un smartphone avec une batterie de 3700 mAh pour le même laps de temps. La technologie développée par Xiaomi devrait ainsi plaire pour les plus pressés d’entre nous.

Malheureusement, si la société chinoise a séduit avec cette technologie ultra-performante, elle est restée discrète quant à l’accessibilité de son Super Charge Turbo pour le commun des mortels, et n’a pas évoqué une date de sortie. Pour l’expert de Redmi Lu Weibing, qui se montre optimiste, ce système de recharge sera bien commercialisé un jour.

Il faudra tout de même que Xiaomi soit vigilant par rapport à la concurrence, qui est plutôt rude en matière de dispositif de recharge. Ainsi, OnePlus a déjà lancé son OnePlus 6T McLaren Edition, muni du système Warp Charge. Quant à Huawei et Oppo, ils n’ont pas dit leur dernier mot.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Apple ne sortira finalement pas son chargeur sans fil AirPower

Surprise du côté des usagers qui attendaient le nouveau chargeur sans fil d'Apple, le AirPower : au dernier moment, la…

Fermer