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Amazon a lancé les boutons Dash dématérialisés aux Etats-Unis

Par Ruby Charpentier

Vous souvenez-vous des Dash Button d’Amazon ? Nous en parlions il y a deux ans lors de leur lancement aux Etats-Unis, ou encore au mois de novembre lorsque ces boutons d’un nouveau genre faisaient leur apparition en France. Les boutons Dash font une nouvelle fois parler d’eux, mais cette fois pour une version dématérialisée.

Les boutons Dash dématérialisés débarquent aux Etats-Unis

Le bouton Dash est une sorte d’interrupteur vendu 4,99 euros, qui permet de passer la commande d’un seul produit par simple pression. Il est possible de commander du papier toilette, des croquettes pour chat, de la lessive ou même des préservatifs par une simple pression.

Amazon conscient du succès de ces boutons Dash et de l’énorme potentiel commercial qu’ils représentent dans le commerce de demain, a décidé de plancher sur une version dématérialisée de ces boutons. Sur le même principe, il sera possible de créer des boutons virtuels sur son PC ou un smartphone, afin de passer des commandes d’un simple clic. De cette façon, si en surfant sur le web depuis votre smartphone dans les transports en commun, dans un éclair de lucidité, vous vous souvenez qu’il ne reste qu’un seul rouleau de papier toilette, vous pourrez passer une commande d’un simple geste. Cela vous évitera la mésaventure de vous dire « il ne faut pas que j’oublie de noter cela en rentrant », Une heure plus tard d’oublier et deux jours plus tard de crier à travers la porte, « chérie, il n’y a plus de papier ? »…

L’exemple est volontairement humoristique, mais démontre comment les rapports au commerce changeront dans le futur, grâce à ce type de boutons physiques ou virtuels. Pour le moment, ces nouveaux boutons Dash ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis pour les clients du service payant Prime, mais on imagine assez facilement qu’Amazon démocratisera le dispositif et que les clients de la version Premium en France pourront eux aussi faire des achats facilement grâce à des Dash Button.

Amazon a indiqué qu’il est possible de créer autant de boutons virtuels qu’on le souhaite, avec les produits que les consommateurs achètent le plus fréquemment. De plus, en cas d’erreur de pression sur un bouton, le consommateur a 30 minutes pour faire annuler l’acte d’achat.

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