Accueil » Actualités » Paiement sans contact : Visa dévoile des lunettes de soleil capables de payer

Paiement sans contact : Visa dévoile des lunettes de soleil capables de payer

Par Emmanuel

Visa vient d’avoir une nouvelle fois une idée plutôt insolite pour faciliter les paiements sans contact. L’entreprise propose de payer avec ses lunettes de soleil, à la place de sa carte bancaire ! Visa a choisi de démontrer l’utilité de son dispositif pendant la Quicksilver and Roxy Pro, une compétition de surf sur la Gold Coast australienne.

Visa permettra de payer avec ses lunettes de soleil

En effet, un surfeur est plutôt limité en termes de lieu de rangement pour une carte bancaire lorsqu’il est sur la plage. Cela ne l’empêche pas de vouloir se payer quelques bières avec des amis et de vouloir payer avec sa carte bancaire ou (bien plus pratique), avec ses lunettes de soleil !

Présentée durant le salon texan dédié aux nouvelles technologies SXSW, cette technologie démontre son potentiel sur les plages australiennes du 15 mars au 27 mars.

Visa a expliqué : « [Cette technologie] est en accord avec notre slogan « Partout où vous voulez être » […] Notre idée, c’est de miser sur des objets qu’on n’envisage pas comme moyen de paiement, tels que des anneaux ou des paires de lunettes, pour montrer au marché qu’ils peuvent peut-être le devenir ». L’entreprise faisant allusion aux anneaux ou bagues connectées qu’elle avait dévoilé durant les jeux olympiques de Rio, où les athlètes pouvaient payer n’importe quoi avec leurs bagues de paiement sans contact.

Anneaux ou bagues sont tous les deux équipé de technologies sans contact NFC. A l’avenir, n’importe quel objet pourrait être converti en mode de paiement…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Découvrez le jeu PC Building Simulator et construisez votre prochain PC

Les adeptes de personnalisation de PC devraient apprécier le jeu PC Building Simulator,puisque le concept de ce jeu très étonnant…

Fermer