Accueil » Actualités » Samsung Pay part à la conquête de la France en septembre

Samsung Pay part à la conquête de la France en septembre

Par Ruby Charpentier

Si certains d’entre vous attendaient l’arrivée de Samsung Pay en France, sachez que c’est pour le mois de septembre. La solution de paiement NFC deviendra de facto une alternative à Apple Pay, PayLib ou Orange Cash dans l’hexagone.

Samsung Pay débarque en France à la rentrée

A priori, il semble que Samsung souhaite lancer Samsung Pay en même temps qu’un nouveau terminal en septembre et beaucoup pensent qu’il s’agit du futur Galaxy Note 8. La France ne serait évidemment pas le premier pays à voir arriver ce moyen de paiement, bien que notre pays soit assez réticent à l’utilisation de cette technologie.

Samsung Pay a déjà été lancé en Espagne, bientôt au Royaume-Uni, prochainement en Suisse (23 mai), alors son arrivée en France serait un pas de plus, démontrant que le géant coréen cherche à s’imposer progressivement en Europe, afin de ne pas se faire ravir des parts de marché et pour au contraire, phagocyter un marché encore assez vierge dans le domaine des paiements mobiles NFC.

Une question semble pourtant importante à soulever: la France est-elle le bon pays ? En effet, seules 6 % des personnes interrogées lors d’une enquête menée par Harris Interactive déclarent avoir utilisé ce type de service un jour dans l’hexagone. Pire, 60 % des personnes interrogées affirment même n’avoir « aucune intention » d’effectuer une transaction par le biais d’un téléphone. Les français sont plutôt favorables au paiement par carte bancaire ayant recours à la technologie NFC. D’après l’étude, 82% des détenteurs d’une carte NFC disent l’avoir utilisée au moins une fois.

Samsung Pay aura donc un rude défi à tenir dans notre pays, y parviendra t-il ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec Facebook TV, le réseau social se verrait bien en Netflix et lance ses propres séries

Facebook qui se voit en Netflix cela risque d'en surprendre plus d'un et pourtant le réseau social n'a jamais caché…

Close