Accueil » Actualités » BlackBerry lance une application qui protège votre écran des regards

BlackBerry lance une application qui protège votre écran des regards

Par benjul

BlackBerry l’avait promis : il devait se retirer du marché des smartphones (une activité désormais sous-traitée par TCL) pour se recentrer sur ses solutions logicielles. Dont acte : le canadien vient de lancer une nouvelle application bien pratique, qui va se charger de faire en sorte que vous soyez le seul à pouvoir voir le contenu de l’écran de votre mobile.
L’application en question, baptisée BlackBerry Privacy Shade, va ainsi noircir les parties de l’écran que vous ne consultez pas.

Cette partie automatiquement noircie va bien sûr pouvoir être réglée selon votre guise, et vous pourrez par exemple lui donner une forme ronde ou rectangulaire, tout comme vous aurez la possibilité de modifier sa taille et régler sa transparence. En somme, c’est là une offre bienvenue pour quiconque souhaite appliquer un « voile » autour de son mobile, et assurer de ce fait le respect de sa vie privée lors de l’utilisation de son terminal en public, en réunion, etc.

Seul bémol : l’application est uniquement disponible sur les smartphones BlackBerry basés sous Android, quand bien même un fichier APK distribué sur la toile permet d’ores et déjà de lever cette restriction.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Ce chauffage pour clavier vous réchauffe les mains !

Quand bien même on se dirige peu à peu vers les beaux jours, on ne résiste pas à la tentation…

Fermer