Accueil » Actualités » BlackBerry ne dit jamais son dernier mot, cette fois il lance le KEYone !

BlackBerry ne dit jamais son dernier mot, cette fois il lance le KEYone !

Par Ruby Charpentier

BlackBerry a beau avoir abandonné son OS et confié la construction des smartphones à TCL Communication, il n’en reste pas moins que la marque continue à persévérer dans le secteur du mobile et tant mieux a-t-on envie de dire, lorsque l’on voit le dernier KEYone.

BlackBerry lance le KEYone, un smartphone disponible en France le 01 juin

Le smartphone KEYone joue dans la cour de grands et le mobile qui a fait sensation lors du Mobile World Congress 2017 pourrait bien répéter l’exercice dans les boutiques cette fois. Le nouveau smartphone de BlackBerry affiche des caractéristiques plutôt impressionnantes, qui sauront séduire de nombreux clients partout dans le monde et en France, puisque le KEYone sera disponible le 01 juin dans notre pays.

BlackBerry revient aux sources et propose à nouveau un clavier physique en plus de l’écran tactile, le tout dans un châssis en aluminium vraiment raffiné. Ce téléphone proposera un écran Corning Gorilla Glass 4 de 4,5 pouces (format 3:2), d’une définition de 1620 x 1080 pixels et d’une résolution de 434 PPP.

Sa configuration est relativement musclée, il embarque un processeur Snapdragon 625 épaulé par un GPU Adreno 506, 3 Go de RAM et une capacité de stockage de 32 Go, extensible via MicroSD (jusqu’à 2 To). Pour le volet photo, BlackBerry a opté pour un capteur Sony de 12 mégapixels avec autofocus au dos et un capteur de 8 mégapixels d’ouverture f/2.2, à l’avant.

Le KEYone tournera sous Android 7.0 mais conservera un volet sécurité « maison » avec la technologie DTEK, afin de garantir une protection que peu de téléphones offrent aujourd’hui sur le marché et surtout des mises à jour mensuelles. Le smartphone dispose d’un port USB 3.1 Type-C et embarque une batterie de 3505 mAh, offrant une jolie autonomie de 26 heures, rechargeable à moitié en seulement 36 minutes grâce à la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm.

On vous avait dit le BlackBerry KEYone avait de nombreux arguments ! Ce dernier sera commercialisé à 599 euros.

Zoom sur le BlackBerry KEYone

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Il pirate le capteur d’Iris du Galaxy S8 avec une photo de son œil

La biométrie vient une nouvelle fois de se faire pirater d'une manière tellement simple, que cela remet en question la…

Fermer