Accueil » Actualités » Un nouveau BlackBerry Motion au design épuré

Un nouveau BlackBerry Motion au design épuré

Par Emmanuel

Il y a eu des fuites concernant le nouveau smartphone Blackberry Motion, plus particulièrement sur son esthétique et son design. Celui-ci s’avère épuré et sans fioriture.

Des fuites sur le Blackberry Motion

Le précédent Blackberry, le KEYone, avait déjà séduit par son esthétique mais aussi son autonomie record. Il était donc assez logique que le nouvel appareil du fabricant chinois TCL soit attendu. S’il s’est appelé dans un premier temps BlackBerry Kripton, c’est finalement sous le nom de Blackberry Motion que devrait sortir l’appareil.

C’est en tout cas ce qu’affirme le toujours bien informé Evan Blass. Ce nouveau modèle ne serait pas équipé d’un clavier physique et l’utilisation de l’écran tactile devrait être de mise. Quant à ses caractéristiques techniques, le smartphone devrait être équipé d’un écran Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et de 4 Go de RAM.

A cela s’ajoute une batterie de 4000 mAh. Comme pour le précédent modèle Blackberry, ces éléments techniques devraient permettre au mobile d’avoir une importante autonomie, ce qui semble être le point fort du constructeur chinois, puisque l’on retrouve cette caractéristique dans le Huawei Mate 10.

Un smartphone Blackberry au design épuré

Ce nouveau Blackberry semble miser sur un public de professionnels, d’autant plus qu’en matière de design, c’est la sobriété qui l’emporte. Quant aux matériaux utilisés, ils semblent de bonne qualité, comme le châssis, vraisemblablement en aluminium.

Parmi les autres choses qui ont pu être identifiées sur le Blackberry Motion, on notera de grandes bordures qui entourent l’écran. La raison est à chercher du côté de la batterie, assez épaisse. On devrait retrouver en bas du mobile un bouton « home » doté d’un capteur d’empreintes. Il sera sans doute certifié IP67, ce qui veut dire qu’il résistera à l’eau et à la poussière.

Ce nouveau Blackberry devrait aussi posséder un port jack, mais aussi un port USB Type-C. Si on ne connaît pas le prix de vente de l’appareil, on sait déjà que ce smartphone n’est pas un haut de gamme. Cet appareil pourrait donc très bien tirer son épingle du jeu en proposant un bon rapport qualité/prix…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PixelBook, le nouvel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS de Google

Google vient de lancer un nouvel ordinateur fonctionnant sous Chrome OS, le Pixelbook. Il s'agit donc d'un Chromebook hybride qui…

Close