Accueil » Actualités » YouTube travaille sur un mode nuit

YouTube travaille sur un mode nuit

Par Ruby Charpentier

Les fans de YouTube profitant d’un moment avant de dormir pour regarder des vidéos sur leur plateforme favorite, pourraient avoir les yeux qui piquent un peu moins dans les semaines à venir, puisque YouTube plancherait sur un mode nuit.

Un mode nuit sur YouTube

L’idée d’intégrer un mode nuit à YouTube est motivée par plusieurs raisons, la première étant évidemment la santé oculaire des utilisateurs, mais au-delà de cela, c’est aussi une manière de réduire sensiblement la consommation énergétique des terminaux et donc de faire un geste pour la planète. Pour Google, des yeux moins fatigués, ce sont aussi des yeux qui peuvent rester quelques minutes de plus et donc engendrer un petit levier de croissance, avec de meilleures statistiques et plus de recettes publicitaires.

Même si les fonds blancs améliorent la visibilité dans le noir, cette lumière agresse les yeux et peut rapidement engendrer une fatigue oculaire et des picotements. La marque planche donc sur un fond noir, qui sera plus pratique pour le visionnage de contenus dans un environnement sombre.

Actuellement, seuls quelques chanceux peuvent tester ce mode nuit sur YouTube, mais d’après le site Reddit, n’importe qui disposant du navigateur Chrome peut tester cette nouveauté sur YouTube. Il suffit d’aller sur la fenêtre développeur lorsque l’on consulte YouTube via le raccourci «Ctrl + Shift + i » sur Windows ou sur « Option + Cmd + i » sur Mac. Une fois dans cet onglet, il faut copier et coller ce bout de code dans la console « document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6EiE ». Enfin, il faut relancer le navigateur et le changement sera effectif, YouTube disposera d’un mode nuit.

Il prendra la forme d’un nouvel onglet baptisé « Mode Foncé » dans le menu. Que pensez-vous de l’arrivée d’un mode nuit sur YouTube ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La Californie délivre un permis de rouler aux voitures autonomes d’Apple

Apple vient de franchir une étape clé dans la conquête du marché de la voiture autonome. Les autorités américaines ont…

Fermer