Accueil » Actualités » Qwant gonfle son intelligence artificielle grâce à des supercalculateurs Nvidia

Qwant gonfle son intelligence artificielle grâce à des supercalculateurs Nvidia

Par Ruby Charpentier

Les fans du moteur de recherche français Qwant seront heureux d’apprendre que ce dernier vient de faire un investissement très important, qui devrait lui permettre d’apporter encore plus de pertinence à ses résultats. Qwant et Nvidia ont scellé un partenariat et désormais le moteur de recherche utilisera des supercalculateurs DGX-1.

Qwant booste son intelligence artificielle

Qwant augmente donc sa puissance de calcul et pourra faire tourner plus vite ses algorithmes et surtout disposer de ressources colossales pour son deep learning. De quoi rajouter une grosse surcouche d’intelligence artificielle pour offrir davantage de pertinence, afin d’aller titiller Google pour lui ravir des utilisateurs.

Qwant est un moteur de recherche qui s’est toujours dit « respectueux de la vie privée de ses utilisateurs », il intéresse donc tous les internautes fatigués d’être espionnés du matin au soir, tout en leur offrant un outil toujours plus performant. Le recours à des supercalculateurs Nvidia a été possible grâce à la récente levée de fonds de 18,5 millions d’euros réussie au mois de février.

Eric Léandri, le Pdg de Qwant a déclaré : « Les applications de deep learning vont changer les expériences de recherche et de navigation des utilisateurs en fournissant des informations plus précises et filtrées tout en respectant la vie privée ». Qwant a également expliqué que l’intelligence artificielle dont il se dote, permettra aussi de mieux lutter contre le spam, contre les contenus abusifs ou inappropriés par exemple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Devant le succès de la Switch, Nintendo revoit ses objectifs à la hausse

Sortie il y a moins d'un mois, la nouvelle console de Nintendo cartonne et bien au-delà des espérances de la…

Fermer