Accueil » Actualités » Google Assistant est disponible en français sur Google Allo

Google Assistant est disponible en français sur Google Allo

Par Emmanuel

Il aura fallu patienter neuf mois avant de pouvoir disposer de la messagerie Google Allo dans notre langue, mais ça y est ! Google Assistant est enfin disponible en français. L’intelligence artificielle de Google va pouvoir tenir des conversations dans la langue de Molière.

Google Assistant est disponible en français via Google Allo

Jusqu’à présent seuls les pays anglophones avaient la chance de pouvoir commander leur assistant, mais désormais les pays francophones pourront en faire de même. Google Allo est disponible sur Android ainsi que sur iOS. Google Assistant saura rapidement se faire une place dans de nombreux appareils embarquant une intelligence artificielle, bien que pour le moment seule la messagerie Google Allo soit visée.

Google Assistant est le concurrent de Cortana de Microsoft, d’Alexa d’Amazon ou en encore de Siri d’Apple, vous pourrez donc tout lui demander, même si ce dernier est toujours en phase d’apprentissage, car évidemment l’intelligence artificielle a un grand travail à faire pour améliorer son efficacité et sa pertinence.

Il sera possible de lui demander un itinéraire, de réaliser un calcul, de poser des questions, de lancer des applications, de raconter des blagues, d’obtenir des résultats sportifs, de savoir la météo et bien plus encore.

Une intelligence qui nécessitera une perte de la vie privée

Seul bémol qui pourrait en freiner plus d’un au niveau de l’utilisation, il faut être disposé à mettre sa vie privée de côté, car Google Assistant a besoin d’analyser vos habitudes, vos préférences, vos conversations, en fait tout ! C’est de cette façon que l’intelligence artificielle peut progressivement vous comprendre et anticiper vos besoins ou comprendre vos attentes.

Quoi qu’il en soit que l’on aime ou non l’arrivée de Google Assistant en France par le biais de Google Allo, c’est le début d’une grosse bataille pour le secteur des assistants personnels, car tous les géants veulent leur part du gâteau et il semble que la firme de Mountain View ait damé aussi le pion à Orange, qui comptait lancer Djingo prochainement.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
~ Ar-S ~ Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
~ Ar-S ~
Invité
~ Ar-S ~

Une différence avec Ok Google ? Parce que je dis "OK Google" , Itinéraire pour aller …..
Il me sort l’itinéraire voulu.

Plus dans Actualités
Samsung Pay part à la conquête de la France en septembre

Si certains d'entre vous attendaient l'arrivée de Samsung Pay en France, sachez que c'est pour le mois de septembre. La…

Fermer