Accueil » Actualités » Fuchsia: un nouvel OS développé par Google

Fuchsia: un nouvel OS développé par Google

Par Emmanuel

Jusqu’à présent, on savait très peu de choses sur le très mystérieux OS de Google, baptisé Fuchsia. Il est encore plus difficile de savoir ce que Google compte faire d’un troisième système d’exploitation. Souhaite-il remplacer Chrome OS, est-il en train de mettre au point le successeur d’Android, voire des deux à la fois ? Impossible de savoir à ce niveau…

Fuchsia, le futur OS de Google se dévoile peu à peu

Pourtant, les sites Hotfixit, Google Source et GitHub commencent à délivrer des informations sur ce dernier après être parvenus à compiler l’interface de Fuchsia pour qu’il soit lisible sur smartphone. D’après les premières constatations que l’on peut faire, c’est que cet OS dispose d’une particularité intéressante, puisqu’il s’agit d’un système unifié. Cela signifie que celui-ci peut fonctionner aussi bien sur un ordinateur, un smartphone, une montre intelligente ou un objet connecté.

Il semble donc que Google ait compris la stratégie de Microsoft, puisque c’est précisément pour cette raison que Windows 10 est venu au monde. La firme de Mountain View souhaite donc proposer à l’avenir un OS unique pour l’ensemble des produits. Autre nouveauté et non des moindres, Google abandonne le noyau Linux dans cet OS, une vraie révolution, puisque c’est un microkernel nommé Magenta qui assume à priori ce rôle.

Malheureusement, la compilation du code réalisée par Hotfixit ne permet d’obtenir qu’un affichage de l’interface de Fuchsia, aucune fonctionnalité ne peut être activée, on en sait donc quasiment pas plus à ce niveau.

Il ne fait toutefois aucun doute que beaucoup de mystères devraient être levés lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, Google I/O, qui se tiendra du mercredi 17 mai au samedi 20 mai prochain. En attendant, si cela vous intéresse, il est possible de

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Hummm comment dire ? Je vois pas bien l’intérêt de cet article puisqu’on y apprend rien… ?!

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Xaphir, un moteur de recherche français qui réinvente la recherche sur le web

Les français ont-ils Google dans le collimateur ? Il semble que oui, car après le lancement du moteur de recherche…

Close