Accueil » Actualités » Steam Greenlight a été rebaptisé Steam Direct

Steam Greenlight a été rebaptisé Steam Direct

Par Ruby Charpentier

Vous connaissiez Steam Greenlight, la plateforme destinée aux développeurs de jeux vidéo ? Il va falloir vous habituer, cette dernière change de nom et devient Steam Direct. Le coupon d’entrée pour un jeu sera de 100 dollars.

Steam Greenlight change de nom et devient Steam Direct

La nouvelle plateforme destinée aux développeurs de jeux vidéo Steam Direct a donc conservé le tarif de Steam Greenlight, qui facturait déjà 100 dollars. Pourtant, l’entreprise avait étudié une grille de prix comprise entre 100 et 5000 dollars, mais la société n’a pas voulu refroidir les développeurs travaillant déjà sur sa plateforme et elle n’a pas voulu que les nouveaux développeurs aillent voir ailleurs en raison d’un prix trop exhorbitant.

Comme l’explique Valve : « L’idée directrice était que ce montant soit aussi bas que possible afin que cela ne représente pas un obstacle pour les développeurs débutant sur le marché, tout en restant suffisant pour prévenir d’éventuels abus du système ». Il s’agit d’un prix réduit pour éviter les blocages avant la publication d’un jeu. Steam Direct offrira en effet la possibilité d’intégrer un jeu, en passant par un processus de certification express.

De cette manière, les deux parties pourront gagner un temps précieux et la plateforme optimisera son fonctionnement ainsi que l’offre du magasin qui s’en retrouvera naturellement plus grande, ce qui ravira la communauté de joueurs sur Steam.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Vidéosurveillance : découvrez la nouvelle caméra connectée Nest Cam IQ

Si vous êtes un fan des produits Nest, le spécialiste des objets connectés a lancé sa nouvelle caméra intelligente Nest…

Fermer