Accueil » Actualités » WWDC 2017 : Apple présente son enceinte connectée HomePod

WWDC 2017 : Apple présente son enceinte connectée HomePod

Par Ruby Charpentier

La WWDC 2017, la keynote d’Apple a eu lieu en ce début de semaine et la firme de Cupertino a lancé plusieurs produits qui méritent que l’on revienne dessus. La marque à la pomme a enfin décidé de sortir une enceinte connectée. Il était temps diront certains, car l’entreprise était la seule à disposer d’un assistant virtuel, mais pas de « boîte » pour le faire entrer dans la maison !

Apple a dévoilé son enceinte intelligente HomePod lors du WWDC 2017

Google Assistant est intégré à Google Home depuis plusieurs mois déjà et l’Amazon Echo fait parler Alexa depuis maintenant trois ans… Apple a donc un peu de retard dans le secteur des enceintes connectées. C’est pourquoi la marque veut réparer cette erreur et a lancé ce lundi l’enceinte intelligente HomePod.

Il s’agit d’un boîtier d’une vingtaine de centimètres de haut, contenant 6 micros, afin de capter les commandes vocales et de fournir des informations à l’utilisateur. L’enceinte peut comme ses concurrents écrire des SMS, fournir les infos trafic, la météo, lancer des appareils connectés, répondre à des questions, etc. Tout ce qu’est capable de faire Siri, mais Apple a toutefois jouer une carte pour se différencier.

Le haut-parleur intelligent HomePod se démarque en axant sa stratégie autour de la musique, ce qui en soit apparaît normal pour une enceinte mais cela dénote pourtant par rapport aux Google Home ou Amazon Echo. L’intelligence artificielle sera capable de vous proposer des morceaux adaptés à vos goûts, en fonction de l’environnement et du moment. L’enceinte intelligente sera connectée à Apple Music, de quoi booster au passage la plateforme musicale.

PDG d’Apple a déclaré à ce sujet : « Nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi ».

Si l’HomePod vous intéresse, il faudra être patient car pour le moment elle n’est pas disponible, les premiers à être servis seront les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. L’enceinte intelligente sera vendue à 349 dollars. Un peu cher, si l’on compare à la concurrence, mais il s’agit d’un produit Apple !

Présentation de l’enceinte connectée HomePod

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Steam Greenlight a été rebaptisé Steam Direct

Vous connaissiez Steam Greenlight, la plateforme destinée aux développeurs de jeux vidéo ? Il va falloir vous habituer, cette dernière…

Close