Accueil » Actualités » Fin du stockage illimité sur Amazon Drive

Fin du stockage illimité sur Amazon Drive

Par Ruby Charpentier

Si vous étiez chez Amazon pour le stockage de vos données dans le Cloud, vous aviez fait un choix pertinent, car de l’illimité à 60 dollars, peu de concurrents pouvaient espérer s’approcher de cette formule, sauf qu’il y a du changement dans l’air et cela ne va absolument pas vous plaire, surtout si vous étiez gourmand.

Amazon Drive: trop de stockage de données, tue le stockage…

Amazon a décidé que les abus ne pouvaient pas rester illimités et a donc pris la décision de mettre fin à son offre. C’est donc le deuxième service de stockage en ligne qui prend cette décision en quelques mois, car Microsoft avait aussi décidé de stopper les frais sur OneDrive, car certains utilisateurs consommaient à eux seuls l’équivalent d’une ville d’utilisateurs. Microsoft avait par exemple évoqué un utilisateur qui stockait l’équivalent de 14.000 utilisateurs ayant un usage normal du service !

Amazon Drive n’a pas fourni de chiffres mais avoue faire les frais du même problème d’abus, certaines entreprises stockant des sauvegardes de tous leurs PC directement sur le Cloud. Le géant du commerce électronique a donc décidé de revenir sur sa promesse et va désormais proposer 1To de data pour 60 dollars. Les esprits de certains vont s’échauffer car passer de l’illimité, à « seulement » 1To pour le même prix, cela fera forcément réagir. Un utilisateur a twetté une capture de son compte en commentant: « aujourd’hui je paie 60 dollars et Amazon me prévient qu’à la date anniversaire, ma facture sera de 1200 dollars !  »

Amazon a revu sa grille tarifaire, les comptes disposeront toujours de 5 Go gratuitement, il sera possible de revoir ce chiffre à la hausse avec par exemple 100 Go pour 12 dollars ou chaque To supplémentaire à 60 euros, dans la limite de 30 To par compte. Il s’agit d’un gros retour en arrière pour Amazon Drive, mais qui se justifie par l’abus d’une poignée d’utilisateurs. Les personnes ayant payé pour un an leur abonnement à l’illimité devront faire un choix à la date anniversaire de leur contrat, vous êtes prévenus…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Blu: le premier forfait mobile 100% gratuit

Vous ne vous êtes jamais dit pourquoi personne ne propose un forfait téléphonique gratuit, puisque certaines messageries permettent de réaliser…

Fermer