Dropbox en partenariat avec son concurrent Google Cloud

Fort de son entr ée en bourse, Dropbox renforce encore sa position en signant un accord avec Google Cloud.

Google Cloud et Dropbox, l'union fait la force ! Par cette union, les deux anciens concurrents pourraient offrir aux usagers un service encore plus pratique et rapide, pour le bonheur des particuliers et des professionnels.

Google Cloud et Dropbox, une union qui renforce

C'est décidé, les plateformes Google Cloud et Dropbox se sont décidés à signer un accord. Avec ce partenariat, ces deux spécialistes du stockage en ligne créent la surprise auprès des internautes, eux qui pourtant étaient depuis toujours des concurrents dans ce domaine.

La nouvelle est de nature à plaire aux usagers, qui souvent exploitent parallèlement les services ou espaces de stockage de Dropbox, et de G Suite. L'idée que la création de passerelles développe une compatibilité réciproque ne peux donc que satisfaire les utilisateurs.

A compter de cette association, les deux équipes ont d'ailleurs aussitôt commencé à apporter l'une à l'autre leur contribution, les développeurs de Dropbox travaillant déjà à intégrer nativement G Suite, Gmail et Hangouts au service Dropbox, ainsi que les outils nécessaires à cette cohabitation.

Une association qui profite à tous les utilisateurs de Google Cloud et de Dropbox

D'un point de vue financier, cet accord avec Google Cloud ne peut être que bénéfique pour Dropbox, dont l'introduction en bourse ne date que de quelques jours. La chose est sans nul doute vu d'un bon œil par les investisseurs et les actionnaires du groupe, qui dans cet union voient se renforcer le positionnement des deux firmes.

En termes de service, cette association permettra notamment d'accomplir des actes d'éditions rapides et pratiques, tels que l'ouverture, la sauvegarde, le partage, la création ou la modification de documents type Docs, à l'intérieur même d'un espace Dropbox. Si les particuliers trouverons cela pratique, ce sont sans doute les professionnels qui apprécieront particulièrement ce gain de temps.

Il sera également possible d'envoyer simultanément des fichiers via les messageries Gmail et Hangouts, toutes deux en lien permanent avec le contenu de Dropbox. Le dispositif n'est toutefois pas encore opérationnel, mais devrait l'être courant 2018.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !