Accueil » Actualités » Procès d’abus de position dominante : l’Europe inflige une amende d’un milliard d’euros à Google

Procès d’abus de position dominante : l’Europe inflige une amende d’un milliard d’euros à Google

Par Emmanuel

L’été 2017 ne sera pas sous le signe du soleil pour Google sur le vieux continent, car l’union européenne s’apprête à infliger une amende record à Google. L’UE sanctionnera Google à hauteur d’un milliard d’euros pour abus de position dominante dans l’affaire des comparateurs de prix qui dure depuis des années.

Google sera bientôt plus léger d’un milliard d’euros

L’information a été dévoilée par les journaux The New York Times et The Financial Times, qui auraient eu vent de fuites sur le dossier. C’est au mois d’août que le moteur de recherche devrait recevoir la douloureuse amende. L’UE reproche en effet à Google d’avoir mis en évidence ses propres comparateurs de prix sur son moteur de recherche, alors que parfois les résultats étaient moins pertinents que ceux de certains concurrents, pourtant moins bien mis en avant sur Google au niveau de la position sur les SERP.

La firme de Mountain View faisant la pluie et le beau temps sur le web, elle semble avoir surtout amené du beau temps au-dessus de ses propres services. Un abus de position dominante évident, pour Google Shopping au détriment de services concurrents. Il aura fallu du temps à la commission européenne pour enfin arriver à cette décision, car les plaintes de nombreux comparateurs européens datent de 2010.

Cette guerre juridique ne fait que commencer, car il est évident que Google fera appel de la décision, mais en prime la firme de Mountain view a de nombreux autres dossiers judiciaires sur le dos, dont deux autres pour abus de position dominante, l’un concernant Android et l’autre pour la publicite sur le moteur de recherche.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
thomas 2

EXCELLENTE BONNE NOUVELLE., on vit sous la dictature Google Android YouTube, l’Europe doit détruire ce monopole.

Apollo

Ca nous fait une belle jambe…

thomas 2
thomas 2 a dit :

EXCELLENTE BONNE NOUVELLE., on vit sous la dictature Google Android YouTube, l’Europe doit détruire ce monopole.

thomas 2
C’est encore meilleur , ce mardi 27 juin 2017 La Commission européenne a infligé mardi à Google, filiale d’Alphabet, une amende record de 2,42 milliards d’euros pour abus de position dominante concernant son comparateur de prix…………. BRAVO …. pour une fois , mais c’est très rare …..

http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/L-UE-inflige-a-Google-une-amende-record-de-2-42-milliards-d-euros–24658389/?countview=0

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
GTA 5 : le modding d’OpenIV, c’est terminé !

Suite à un combat juridique acharné mené par la société Take Two, les modders du jeu GTA V se voient…

Close