Accueil » Actualités » Anytime: la future messagerie d’Amazon

Anytime: la future messagerie d’Amazon

Par Ruby Charpentier

Amazon a lancé un sondage auprès de ses utilisateurs américains, qui laisse assez peu de doutes sur ses intentions dans les mois à venir. Le géant américain lancerait une seconde messagerie, mais cette fois destinée au grand public et qui sera baptisée Anytime.

Amazon souhaite lancer une messagerie baptisée Anytime

Nous disons deuxième messagerie, car Amazon a déjà lancée l’application Chime il y a quelques mois, destinée aux professionnels. L’entreprise semble désormais vouloir se frotter aux poids lourds du moment à savoir : WhatsApp et Facebook Messenger (Facebook), iMessenger (Apple) ou encore Allo et Duo (Google), mais la liste est bien plus longue.

C’est en effet un marché qui est déjà saturé, pourtant Amazon y croit ! il est vrai que le géant américain a les reins financiers suffisamment solides pour tenter l’expérience, mais surtout, il dispose de nombreux atouts pour concrétiser cet essai. L’entreprise est numéro 1 du commerce électronique, l’une des meilleures offres du monde dans le domaine du Cloud, Amazon vend des smartphones, tablettes, Kindles, boîtiers intelligents, elle dispose d’Alexa (son assistante virtuelle), etc. Autrement dit, il dispose des ressources pour créer une messagerie intéressante.

Anytime devrait donc viser la niche des utilisateurs du site de e-commerce en priorité afin de faire rapidement gonfler le nombre d’utilisateurs. D’ailleurs, cette messagerie se veut être également une sorte de réseau social, selon les mots de l’entreprise. Elle disposera du chiffrement de bout en bout, des appels audio et vidéo, mais elle ira aussi puiser chez la concurrence certaines fonctionnalités comme les « mentions » sur Twitter ou encore les filtres photos de Snapchat, ainsi que les stickers.

Nous attendons impatiemment d’en savoir plus sur cette future messagerie, car Anytime pourrait devenir un jour une alternative sérieuse à d’autres messageries populaires actuellement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Référencement: des sites de téléchargements illégaux en bonne place dans Google !

Cela pourrait ressembler à une blague Carambar, tant le comble de l'ironie est à son apogée, Le site TorrentFreak a…

Close