Une nouvelle Bêta attirante pour les voyageurs sur Google Maps

Avec la nouvelle bêta 9.59 que Google Maps vient de mettre en place, les touristes devraient être satisfaits.

Google Maps veut améliorer vos vacances En effet, l'ensemble des fonctionnalités que ce nouveau dispositif permet de proposer s'avèrent très intéressantes pour tout bon voyageur qui se respecte !

Google Maps veut améliorer vos vacances

La version bêta v9.59 de Google Maps permet de proposer bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui devraient particulièrement intéressées les touristes. Des vacances optimisées en quelques sortes... Parmi ce qui est proposé, voici les fonctionnalités qui semblent se démarquer.

Le dispositif de questions-réponses apparaît particulièrement utile. Il vous permet de pouvoir poser des questions au préalable, auxquelles un usager potentiel vous répondra ou le propriétaire des lieux, ce qui peut potentiellement vous aider à mieux préparer votre voyage. De même, ce jeu de questions-réponses est public, et vous pouvez donc profiter d'un large panel d'informations. Les infos resteront et avec le temps peu de questions resteront sans réponse !

L'autre fonctionnalité intéressante est la sélection qu'opère pour vous Google Maps, en identifiant les lieux touristiques, les restaurants et autres lieux publics qu'il juge pertinents de visiter. De même, Google Maps propose pleins d'anecdotes sur ces différents lieux, ce qui ne manquera pas d'enrichir votre culture générale avant d'arriver.

Une version bêta optimisée

Les statistiques semblent aussi être un souci pour Google Maps. Avec cette version 9.59, on peut ainsi garder les données mensuelles de conduite. On pourra donc voir le nombre de trajets réalisés, sa vitesse moyenne et le temps passé pour réaliser un voyage. Cela devrait donc intéresser ceux qui voyagent un pe plus que la moyenne.

Le mode Picture in Picture permet lui de naviguer entre plusieurs applications. Ce service est disponible pour tous ceux qui possèdent un smartphone fonctionnant sous la bêta Android O. On peut ainsi réduire l'application à une petite image, qui s'affiche sur la carte de Google Maps.

Toutefois, cette fonctionnalité n'est pas encore aboutie, l'affichage n'étant pas vraiment optimal. Une phase de test pour découvrir en avant-première ces fonctionnalités est actuellement proposée par Google. Et vous pouvez vous-même vous inscrire sur ce programme test si vous êtes intéressé par ces fonctionnalités pendant vos vacances.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Sonos Beam, une barre de son optimisée

Une nouvelle barre de son Sonos Beam qui profite des fonctionnalités d'Alexa et bientôt de Google Assistant

Sonos lance une nouvelle barre de son, Sonos Beam. Celle-ci sera compatible avec deux assistants, à savoir Alexa et Google Assistant. On pourra notamment s'en servir pour lancer des commandes vocales...
Arcade, une start-up dédiée au social gaming

Arcade, la nouvelle société signée Google qui mise sur le gaming sur smartphone

Arcade, tel est le nom de la dernière start-up de Google. Celle-ci est dédiée au social gaming, qui a pour ambition de mixer jeux vidéo et réseaux sociaux. Arcade misera plus spécifiquement sur les...
Soyez le premier à réagir !