Accueil » Actualités » La réalisation de séries TV, nouvel investissement d’Apple

La réalisation de séries TV, nouvel investissement d’Apple

Par Emmanuel

Apple se diversifie en mettant une nouvelle corde à son arc : la production de séries télévisions. Avec un milliard de dollars d’investissement, la firme américaine compte se positionner sur un segment proche de HBO.

Apple: un positionnement sur la production de séries TV qui se veut de qualité

Apple, face au développement des vidéos et des séries TV à grands succès, semble bien décidé à percer dans le domaine. Après sa volonté de développer des services de streaming sur Apple Music, le très sérieux Wall Street Journal croit savoir qu’Apple mettrait un milliard de dollars sur la table pour la réalisation de ses propres séries TV.

Selon le même journal, le géant américain prévoirait une dizaine de séries à l’horizon 2018. En opérant ainsi, Apple semble vouloir endiguer la chute d’iTunes, puisque l’achat ou la location de séries TV a baissé de 15% entre 2012 et 2017. De même, le succès de Netflix, qui a su s’imposer avec des séries à succès comme House of Cards ou Orange is The New Black, pousse Apple à faire de même.

Pourtant, tout n’est pas gagné d’avance pour Apple. Une des deux séries originales de la firme proposées par Apple Music, Carpool Karaoke, doit essuyer des critiques assez sévères. Il en fut de même avec la première téléréalité du groupe, Planet of the Apps, qui ne semble pas avoir trouvé son public.

Un investissement conséquent d’un milliard de dollars

De même, avec un budget d’un milliard de dollars, il n’est pas sûr qu’Apple puisse produire une série TV comme Game Of Thrones, dont le budget annuel atteindrait les 6 milliards de dollars.

Apple compte tout de même sur ses séries TV et a recruté dans cette perspective deux producteurs émanant de Sony Pictures Television, connus pour avoir produit des séries à succès telles que Breaking Bad ou The Crown.

Un de ces producteurs, Zack Van Amburg, a ainsi indiqué vouloir « apporter à la vidéo ce qu’Apple a réussi avec succès avec ses autres services et produits ». Dans cette perspective, ces deux experts en séries télévisées se sont mis en route pour Hollywood afin de produire et d’acquérir les droits de nouvelles séries TV.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Messagerie: la version web de Google Allo disponible sur Google Chrome

Le service de messagerie de Google, Google Allo est depuis peu disponible sur Google Chrome. Avec celui-ci, vous pourrez bénéficier…

Fermer