Accueil » Actualités » Google inaugure un YouTube Space à Paris

Google inaugure un YouTube Space à Paris

Par Ruby Charpentier

Google vient d’inaugurer son YouTube Space dans le centre de Paris. Le lieu devrait rapidement devenir un carrefour pour les créateurs de contenus sur la plateforme de vidéo.

Inauguration du premier YouTube Space en France

Nous avions évoqué la création d’un centre destiné aux créateurs de contenus, il y a quelques semaines, Google vient tout juste d’inaugurer ce dernier, ce jeudi 1er Octobre. Le YouTube Space n’est pas le premier dans le monde, on en retrouve par exemple à Londres, Los Angeles, Tokyo, New York, São Paulo et Berlin. Celui de Paris se trouve au cœur du 9e arrondissement de Paris, pas très loin de la gare Saint-Lazare.

Il se situe dans les locaux de Google, dans un sous-sol de 350 mètres carré. Ce studio sera un espace destiné aux créateurs de contenus sur YouTube, afin de disposer d’infrastructures professionnelles pour réaliser des vidéos de grande qualité, mais pas seulement… En effet, Google destine aussi ce YouTube Space à la formation, afin de dispenser des conseils et des cours à tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans la création de contenus vidéo.

A titre d’exemple sur le potentiel de ses YouTube Space, l’espace londonien a permis de réaliser plus de 1500 vidéos qui ont été vues plus de 225 millions de fois. L’intérêt pour les utilisateurs, mais aussi et surtout pour Google, est de disposer de contenus à forte valeur ajoutée, afin d’y accoler de la publicité et de gagner davantage de revenus.

« Apprendre, partager et créer »

Sébastien Perron, le directeur des partenariats YouTube en France a affirmé : « Le YouTube Space parisien veut accompagner tous les créateurs au quotidien en leur donnant accès à des outils de création et d’optimisation de vidéos qu’ils n’auraient jamais pu utiliser sans boîte de production derrière ». La devise de ce centre est « Apprendre, partager et créer ». Pour accéder au studio de création, il faudra toutefois démontrer une présence minimum sur YouTube. Il faudra en effet être suivi par au moins 1000 personnes sur sa chaine.

Un café à l’intérieur de l’espace permettra aux stars montantes de pouvoir échanger et discuter, c’est aussi grâce à cet aspect collaboratif que de nouveaux projets pourront éventuellement voir le jour. En fonction du succès de ce YouTube Space, Google pourrait envisager d’ouvrir ce centre le weekend ou la nuit.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook souffre de deux pannes mondiales en moins de 4 jours

Il semble que le réseau social souffre de problèmes en cascades cette semaine, car en 4 jours, Facebook est tombé…

Close