Da Vinci Color: l'imprimante 3D couleur qui se veut grand public séduit l'IFA 2017

L'IFA 2017 a été l'occasion pour XYZprinting de présenter sa nouvelle imprimante 3D couleur, qui se veut aussi la première qui soit dédiée au grand public, bien que son prix soit fixé à 3599 euros.

Une imprimante 3D signée XYZ printing

Une imprimante 3D signée XYZ printing

Le fabricant XYZprinting a sans doute fait un buzz en annonçant une imprimante 3D couleur à jet d'encre destinée au grand public. L'appareil s'annonce particulièrement intéressant pour la fabrique de figurines, mais aussi de petits objets en couleur.

Le PDG de la firme, Simon Shen, a ainsi indiqué que « tout comme nous l'avons fait avec la da Vinci 1.0 en 2014, la da Vinci Color est prête à bouleverser l'industrie de l'impression 3D pour le grand public et va permettre à l'ensemble de notre communauté de compléter leur créativité 3D en y ajoutant de la couleur ».

Les ingénieurs de la société se sont en tout cas donnés du mal pour mettre au point cette nouvelle imprimante 3D, puisqu'ils ont déposé pas moins de 44 brevets ! Avec ce produit et cette annonce faite par Simon Shen,  XYZprinting espère bien créer un marché de niche, avec des utilisateurs attirés par ce produit innovant.

L'imprimante 3D da Vinci Color séduit l'IFA 2017

Avec un prix fixé à 3600 euros, la société semble surtout miser sur un public de passionnés et de connaisseurs, dans la mesure où ce tarif correspond tout de même à un modèle d'entrée de gamme pour un public de professionnels.

De plus, cette imprimante ne possède pas toutes les caractéristiques que l'on retrouve habituellement pour un public professionnel. Ainsi, il y a des choses à redire sur la qualité, notamment au niveau de la finition, qui apparaît un peu approximative. A noter aussi que les frais annexes sont eux aussi assez élevés.

Ainsi, les différentes cartouches de couleur (cyan, magenta, jaune et noir) sont vendus à 65 euros chacune, tandis qu'il faudra débourser 35 euros pour la bobine de filament. Cette imprimante ouvre toutefois de nouveaux horizons sur le marché de l'impression 3D.



.

Réagissez !
Voir aussi :
Des publicités en vidéo sur Messenger

Facebook insère encore plus de publicités dans Messenger

Des publicités en images avaient déjà fait leur apparition sur les canaux de Messenger. A présent, Facebook compte également intégrer à son chat instantané des vidéos en auto-launch. Un choix...
Les effets pervers de la fonctionnalité Autoplay audio

Face à l'insatisfaction grandissante, Chrome rétropédale concernant Autoplay audio

Si les usagers réclamaient le blocage du son en autoplay sous Chrome, la dernière mise à jour proposé par Google n'a pas vraiment séduit, posant de nombreuses difficultés aux développeurs.Les effets...
Soyez le premier à réagir !