Accueil » Actualités » VIDÉO : MicroDelta Rework, une imprimante 3D à assembler soi-même

VIDÉO : MicroDelta Rework, une imprimante 3D à assembler soi-même

Par Yann

La société toulousaine eMotion Tech propose depuis quelques jours une nouvelle imprimante 3D dont la particularité est d’être livrée en kit : la MicroDelta Rework. Le fait d’assembler soi-même l’imprimante 3D permet au constructeur français de proposer une machine aux capacités très intéressantes pour un prix de 400€. La MicroDelta Rework propose un beau volume d’impression (15 cm de circonférence pour 20cm en hauteur) et bénéfice de l’auto nivellement. Nous avons reçu la machine à la rédaction il y a quelques jours et, avant de vous proposer un dossier complet, nous vous présentons déjà la bête au travers d’une petite vidéo de teasing.
Ainsi, eMotion Tech a développé et conçu en interne la MicroDelta Rework afin de maitriser l’ensemble de la chaine et optimiser le rapport qualité-prix de l’imprimante 3D. Il a également assuré le développement de sa propre carte électronique eMotronic 32 bit (cadencée à 96 MHz) afin d’obtenir une machine plus rapide et plus puissante que d’autres imprimantes du marché dotées d’une carte électronique 8 bit 16 MHz.

Composée de deux blocs principaux en acier plié, la structure rigide permet de limiter fortement le nombre de pièces (pourtant nombreuses) et ainsi faciliter son assemblage. eMotion Tech annonce un temps de 3 heures nécessaire au montage de cette imprimante 3D en kit. Pour notre part, 4 heures nous ont été nécessaires (en prenant notre temps !). L’assemblage en lui-même ne pose pas de problème particulier et nous avons grandement apprécié la clarté du manuel, qui explique fort bien les différentes étapes du montage, avec des schémas clairs et précis. Une fois le montage terminé, nous avons pu obtenir une fort belle machine de dimensions 285 x 261 x 530 mm pour un poids total de 7.5 kg. Une belle bête !

L’autre point fort de la MicroDelta Rework est également son évolutivité ! Dès à présent, il est possible de lui adjoindre en option un plateau chauffant (capable d’atteindre 110°) ou encore un écran LCD avec support de carte SD lui permettant d’être totalement autonome et de s’affranchir d’un PC pour l’impression d’objets 3D. Mieux encore, le constructeur va étoffer les options disponibles dès le début 2017 en proposant un carénage, la double extrusion ou encore des leds.

Avant de vous présenter prochainement notre dossier complet, nous ne pouvons résister à l’envie de vous dévoiler, sous forme de teaser, une petite vidéo :

Vous pouvez également retrouver plus d’informations directement sur le site du constructeur. Notre dossier de test complet sur la MicroDelta Rework est disponible ici !

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
YannMeeyo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Meeyo
Invité
Meeyo

Bonjour,
Merci pour l’article.

Pouvez-vous me dire comment se fait l’auto nivellement?

Vous me direz si je me trompe mais pour moi l’écran ne permet pas de se passer d’un ordinateur. Ou alors je suis prêt à comprendre.

Merci encore

Yann
Invité
Yann

Bonjour Meeyo,

L’auto nivellement se fait à l’aide d’une pièce fournie (imprimée en 3D) sur laquelle vient prendre place un capteur d’auto-nivellement (une sortie de bouton poussoir qui s’actionne en touchant le plateau d’impression). Ce capteur est directement relié au socle de l’imprimante par un port dédié.

Ensuite, le logiciel Repetier propose une option d’auto calibrage qui va automatiquement calibrer l’axe Z de l’imprimante.

Quant à l’option de l’écran LCD, il comprend une également un port SD qui peut accueillir les modèles 3D que l’on peut sélectionner sur l’écran pour les imprimer.

Tout sera expliqué dans le prochain dossier sur Zebulon !

Plus dans Actualités
VLC propose enfin la lecture de vidéos à 360°

Fans de vidéo, vous l'attendiez depuis longtemps, VideoLan vient d'annoncer le lancement de sa bêta VLC 3.0. Ce lecteur multimédia…

Fermer