Accueil » Actualités » iOS : Waze et Spotify prendront la route ensemble !

iOS : Waze et Spotify prendront la route ensemble !

Par Emmanuel

Voilà une nouvelle qui doit ravir les fans de la plateforme musicale Spotify utilisant l’application GPS Waze, ou vice et versa sur les terminaux tournant sous iOS. Un partenariat permet désormais aux deux applications de fonctionner ensemble.

Waze et Spotify prendront la route ensemble sous iOS

Waze et Spotify vont donc prendre la route ensemble sur les iPhones. Après un partenariat noué il y a 6 mois entre les deux leaders de leur secteur respectif sur Android, c’est désormais au tour d’iOS de profiter de cette possibilité. Spotify et Waze vont mutuellement partager leur fonctionnalité.

L’avantage principal de cette intégration mutuelle, c’est évidemment qu’il ne sera plus nécessaire de jongler entre les deux applicationns pour pouvoir rouler et écouter ses playlist favorites. Un conducteur disposant d’un iphone pourra donc avoir accès à ses playlists avec une lecture automatique en prenant la route.

Il s’agit d’une très bonne nouvelle également pour les deux services car que cela soit le GPS communautaire ou la plateforme musicale, les deux profiteront des utilisateurs de l’autres en les fidélisant via une option qu’aucun autre concurrent ne proposera dans le domaine des GPS ou des plateformes musicales !

Seul point étonnant que nous souhaitons mettre en avant et qui mérite quelques interrogations, Waze ayant été racheté par Google, pour quelle raison la firme de Mountain View a souhaité privilégier un service concurrent de Google Play Music, sa plateforme musicale maison ? Un choix pour le moins surprenant, à moins que Google fasse moins confiance à son service plutôt qu’au très populaire Spotify.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Plus d’infos sur la Xbox One X de Microsoft

Nous en savons plus aujourd'hui sur la nouvelle console de Microsoft, la précommande sur plusieurs sites de e-commerce comme Amazon,…

Fermer