Accueil » Actualités » Une action-cam inédite pour la Hero6 Black de GoPro

Une action-cam inédite pour la Hero6 Black de GoPro

Par Ruby Charpentier

La nouvelle caméra signée GoPro, la Hero6 Black, devrait satisfaire les plus exigeants. En effet, celle-ci devrait proposer une stabilisation plus optimale des images ainsi que de la 4K à 60 images par seconde.

La Hero6 Black, une nouvelle action-cam

Si l’esthétique de cette nouvelle caméra n’est pas sans rappeler celle de la GoPro Hero5, la nouvelle Hero6 Black que l’on peut découvrir ici, semble se différencier au niveau de sa technicité et de ses performances, ce qui en fait un appareil haut de gamme. Une des premières choses qui a retenu l’attention est sa capacité à filmer des images en 4K à 60 images par seconde.

De même, cette caméra devrait permettre d’offrir de meilleurs ralentis, puisqu’il sera possible de filmer en 2,7K à 120 images par seconde et 240 images par seconde en 1080p. Autre nouveauté : cette caméra n’est pas équipée d’une puce Ambarella comme sur la Hero5, mais d’un processeur fabriqué maison pour la caméra, à savoir le GP1.

Cela devrait permettre d’offrir une qualité d’image optimale. A cela s’ajoute une stabilisation des images qui a été améliorée, bien que cela ne soit que de la stabilisation numérique et non optique. Autre point positif ; le module Wi-Fi est maintenant compatible 5 GHz.

"GoPro

Caractéristiques de la nouvelle caméra signée GoPro

Selon GoPro, l’amélioration de ce dispositif devrait permettre un transfert beaucoup plus rapide des vidéos sur un smartphone. Avec la Hero6 Black, il sera possible de bénéficier d’une fonction de montage automatique QuikStories, pouvant permettre la réalisation rapide d’une vidéo, fonctionant avec le machine learning pour faciliter les montages.

Pas de grosses nouveautés au niveau photo par contre, puisque cette nouvelle caméra sera toujours équipée en 12 Mpx. Le mode Wide Dynamic Range, qui permet de voir plus de détails dans les zones d’ombre, devrait par contre être plus performant que pour le modèle précédent. Enfin, la Hero6 Black est étanche à 10 mètres de profondeur et son écran est tactile permettat ainsi un zoom numérique par pincement de l’écran.

La nouvelle caméra de Go-Pro s’annonce donc comme une véritable action-cam, disponible sur le site de la marque. Le prix annoncé est de 569,99 euros, ce qui en fait un modèle haut de gamme, 100 euros plus chez que la GoPro Hero5, mais qui les valent bien car celle-ci est réellement plus performante.

Voir l’Action Cam HERO6 Black sur Amazon

La GoPro Hero6 Black en action

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Alexa, un assistant vocal en pleine expansion

L'assistant vocal Alexa d'Amazon est en pleine expansion, puisque sa portée s'avère beaucoup plus étendue que celle de ses principaux…

Fermer