Accueil » Actualités » La gratuité des mises à jour Windows 10, bientôt de l’histoire ancienne

La gratuité des mises à jour Windows 10, bientôt de l’histoire ancienne

Par Emmanuel

Microsoft tente d’optimiser ses gains par tous les moyens. L’enseigne américaine a décidé de mettre totalement fin à la gratuité de sa mise à jour Windows 10, en éradiquant la dernière option qui proposait cette possibilité.

La fin de la gratuité sur Windows 10

La mise à jour gratuite de Windows 10 est encore possible via l’astuce consistant à passer par les « technologies d’assistance », mais cela sera bientôt de l’histoire ancienne. Microsoft a décidé d’y mettre fin à partir du 1er janvier 2018. La société américaine met ainsi fin à son programme « Get Windows 10 » lancé en 2016.

Celui-ci, grâce à une faille du système, permettait des mises à jour gratuites de Windows 10 en utilisait donc les fameuses « technologies d’assistance », permettant ainsi une extension gratuite et automatique de l’offre de mise à jour. Microsoft avait alors indiqué : « Nous ne limitons pas l’offre de mise à niveau gratuite à des technologies d’assistance spécifique […] ».

Mais aujourd’hui, c’est une toute autre histoire, Microsoft ayant changé les informations se trouvant sous la rubrique FAQ, indiquant dorénavant que « l’offre de mise à niveau pour l’accessibilité expire le 31 décembre 2017 ».

Une mise à jour gratuite encore possible jusqu’à la fin de l’année

Toutefois, l’impact de la fin de la gratuité pour la mise à jour de Windows 10 n’est pas si fort que cela, les entreprises ayant déjà anticipé pour ce qui les concerne leur migration en direction de Windows 10.

Quant aux particuliers et petites sociétés qui n’ont pas voulu de la mise à jour depuis plus de deux ans maintenant, ils ont toujours la possibilité de garder leur système d’exploitation plus ancien et installé sur leur PC, ou de migrer gratuitement vers Windows 10 avant la fin de l’année.

C’est d’ailleurs le souhait de Microsoft, qui espèrent que ses utilisateurs migreront tous sur Windows 10 au détriment de Windows 7. En tout cas, pour les retardataires, il vous en coûtera 145 euros pour passer à Windows 10 en 2018.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un service de streaming vidéo maintenant disponible sur la Nintendo Switch

C'était un des objectifs de Nintendo, et c'est maintenant une réalité : sa console emblématique, la Switch, bénéficiera dorénavant d'un…

Close