Amazon pourrait lancer un service de streaming gratuit

Pour compléter son offre Amazon Prime Video, le géant du e-commerce serait en train de préparer une offre de streaming gratuite financée par la publicité.

streaming vidéo: La course à l’audience pour Amazon

La course à l'audience pour Amazon

Bientôt vous lancerez Amazon non pas pour aller faire votre prochaine commande ou pour regarder la série exclusive « The Man in The High Castle ». Vous souhaiterez simplement regarder un show télévisé disponible en rediffusion. C'est peut-être ce qui nous attend bientôt, car comme le dévoile le site Ad Age, Amazon souhaite lancer un service de streaming vidéo gratuit financé par la publicité.

Celui-ci arriverait en complément de son service Amazon Prime Video qui est lui payant. L'idée ? Augmenter son audience et devenir un canal incontournable alors que les offres se multiplient. Au-delà des très classiques Netflix ou HBO, de nouveaux acteurs se joignent à la compétition. Disney, Apple et même Facebook planchent en ce moment sur leurs propres plateformes de streaming vidéo. Autant dire que la concurrence risque de devenir rapidement très féroce et tous les acteurs n'y survivront sans doute pas. Notre « temps de cerveau disponible » n'étant pas illimité...

De nouveaux contenus en ligne de mire

L'idée n'est bien sûr pas de décourager ceux qui payent à l'heure actuelle puisque les contenus exclusifs de Prime Video pour lesquels les utilisateurs passent à la caisse ne seraient pas inclus dans l'offre gratuite.

Amazon serait ainsi en négociation avec des chaînes de télévision ou des studios de cinéma pour voir s'ils seraient intéressés par la diffusion de leur catalogue via ce média. En échange, on peut imaginer qu'Amazon offre un partage des revenus publicitaires. Pour Amazon, les principaux publics visés seraient les programmes pour enfants ainsi que les émissions sur les voyages, la mode ou la cuisine.

Pour l'instant, Amazon n'a pas corroboré l'information. Il faut dire que cette annonce tombe mal. L'entreprise vient tout juste d'annoncer l'acquisition des droits pour une adaptation du Seigneur des Anneaux. Alors qu'elle veut se doter d'une image premium, un service de ce type ne correspond pas vraiment. On saura sans doute très vite ce qu'il en est vraiment.

En attendant, si vous voulez profiter gratuitemet d'une période d'essai de 30 jours à Amazon Prime Vidéo, sans engagement, cliquez ici.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Du streaming musical gratuit sur Amazon Prime

Du streaming musical gratuit sur Amazon Prime

Amazon Prime s'enrichit de nouveaux services. Ses abonnés pourront ainsi bénéficier du streaming musical gratuitement via Amazon Music, avec un accès partiel au catalogue musical d'Amazon, mais déjà...
Google bloque YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google bloque son service YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google est en litige avec Amazon depuis un petit moment déjà, il accuse le géant du commerce electronique d'avoir rompu les termes et conditions de son service YouTube, en proposant une mauvaise...
Soyez le premier à réagir !