Accueil » Actualités » Une nouvelle fonctionnalité type Stories sur YouTube

Une nouvelle fonctionnalité type Stories sur YouTube

Par Emmanuel

YouTube innove et devrait proposer prochainement une fonctionnalité inédite, qui s’inspire assez largement de ce que propose Snapchat. Avec Reels, le site devrait améliorer son potentiel de partage des contenus via un smartphone.

Une nouvelle fonctionnalité sur YouTube, inspirée des stories de Snapchat

Les stories proposées par Snapchat ne cessent de faire des émules. Ainsi, après des réseaux tels que Facebook ou Instagram, la plateforme de vidéo a aussi décidé de s’orienter dans cette voie avec Reels. C’est ce qu’a donc annoncé Google par l’intermédiaire du blog officiel de YouTube. Et cela semble plutôt réussi.

Pour rappel, les stories sont des mini-vidéos prises par des usagers et partagées de manière quasi instantanée sur les réseaux, que l’on peut customiser à souhait. L’outil est à destination exclusive des créateurs sur YouTube et n’est visiblement pas limité dans le temps ou en termes de volume.

Pour y accéder, il faudra sans doute solliciter un onglet spécifique. De même, ces stories pourront être identifiées sur la home du créateur, mais il faudra que ce soit de sa propre initiative. L’avantage des stories et du dispositif mis en place par Google, c’est que l’on peut partager des contenus très brefs et non exhaustifs, soit des vidéos n’ayant qu’une durée de trente secondes.

Caractéristiques de la fonctionnalité Reels

Par conséquent, cela permet de faire partager du contenu très facilement à ses contacts, notamment par smartphone. Ces mini-vidéos peuvent aussi être agrémentées de filtres, de musiques, de stickers ou bien de textes.

Toutefois, à l’heure actuelle, Reels n’est ouvert qu’à un public restreint. YouTube a ainsi indiqué expérimenter « […] une version bêta de Reels pour apprendre et améliorer le produit avant de l’étendre à plus de créateurs ». De cette façon, YouTube enrichit son potentiel.

Traditionnellement connue pour proposer des vidéos nécessitant du montage, la plateforme proposera ainsi à ses usagers un dispositif plus spontané, qui pourra concurrencer ce que proposent Instagram ou Facebook. Et YouTube ne s’arrête pas là en termes d’innovation, puisqu’il propose un nouveau service à ses abonnés, YouTube Community, qui devrait permettre de densifier les interactions entre ses abonnés.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x