Accueil » Actualités » Huawei présente son Nova 2s

Huawei présente son Nova 2s

Par Ruby Charpentier

Comme OnePlus l’a fait avec son son 5T en boostant des paramètres de son OnePlus 5, le constructeur Huawei a décidé de proposer une variante de son Nova 2 et présente son Nova 2s. De quoi créer la surprise puisque comme beaucoup nous pensions que le prochain bébé de la marque chinoise aurait été un Nova 3, Huawei a donc encore un as dans la manche pour nous surprendre prochainement…

Alors en quoi le Huawei Nova 2s innove ?

Pour ceux qui ont une excellente mémoire, ces quelques lignes seront inutiles mais pour rappel, le Huawei Nova 2 avait un écran de 5,5 pouces Full HD, un processeur Kirin 659 octo-core épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Du coté de l’APN, Huawei avait opté pour un double capteur RGB + Mono de 16 MPx à l’arrière et 8 MPx à l’avant. La batterie était une 2950 mAh.

Huawei a apporté quelques modifications sans toutefois révolutionner les choses pour le Nova 2s, mais quand même. Par exemple, l’écran reste un LCD IPS mais au format 6 pouces et surtout borderless 18:9. Impossible de rater la différence visuelle entre les deux modèles. Le SoC devient un Kirin 960 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage.

L’appareil photo aussi évolue et passe en 2 MPx + 20 MPx (toujours RGB + Monochrome) à l’avant et 20 MPx + 16 MPx. De quoi offrir une qualité remarquable au niveau des photos, mais aussi aux selfies. La batterie est gonflée avec cette fois 3340mAh et en plus du détecteur d’empreintes, on trouve la technologie Face Unlock. Comme sur l’aîné, le smartphone tournera sous Android 8.0 Oreo + EMUI 8.

Niveau tarif, comme toujours il ne faudra pas économiser plusieurs mois pour faire l’acquisition d’un modèle, la version 4 Go en équivalence de monnaie sera affichée à 346 euros et la version 6 Go à 385 euros. Il existera plusieurs coloris, à savoir : noir, gris, rouge, rose gold et bleu.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Google Home Mini est gratuite, pourquoi l’acheter ?

En cette période des fêtes et après un Black Friday très agité, beaucoup d'entre nous commencent à voir leurs économies…

Close