Accueil » Actualités » Nouveau trailer pour Surviving Mars

Nouveau trailer pour Surviving Mars

Par Ruby Charpentier

Le jeu de stratégie et de colonie martienne, Surviving Mars devrait être proposé à la vente dès l’année prochaine, au printemps plus exactement. En attendant, Paradox Interactive et Haemimont Games attisent la curiosité avec un nouveau trailer de leur jeu.

Surviving Mars: gérez vos propres colonies martiennes

Avant sa sortie en 2018, les deux sociétés qui produisent Surviving Mars cherchent à promouvoir leur jeu par l’intermédiaire d’un nouveau trailer. Rappelons les objectifs du jeu : il s’agit, de manière générale, de concevoir une colonie sur Mars, en s’attachant qu’elle soit pérenne dans le temps. Les gamers doivent notamment choisir le lieu où ils veulent construire leur base, mais aussi choisir une agence spatiale, qui aura elle pour mission de les approvisionner et de leur remettre de l’argent.

Et les activités des joueurs sont diverses et variées : ils peuvent donc concevoir des dômes, faire tout pour que leur colonie soit autonome en ressources, en energie, en vivres, etc. Bref, un vrai travail de management des tâches des colons individuellement et de la colonie dans l’ensemble.

Un nouveau trailer pour le jeu de stratégie

Ces colons auront donc à faire des choix et devront découvrir des trésors enfouis au sein de la planète rouge. Dans Surviving Mars, il faut savoir gérer, mais aussi être un bon explorateur. Ainsi, l’univers du jeu est inspiré des ouvrages d’anticipation d’Asimov et de Clarke. Du coup, Mars a de nombreux secrets à dévoiler.

Et ces derniers ont leur importance, puisqu’ils peuvent renforcer votre colonie, ou a contrario l’affaiblir. De plus, le jeu permet de grandes possibilités et vous pouvez effectuer aussi bien des recherches fixes ou aléatoires. Surviving Mars permet aussi de mettre en évidence des progrès scientifiques.

Des outils de modding vous permettent quant à eux de créer bâtiments et parcs. Enfin, l’esthétique devrait plaire, celle-ci se voulant « rétro-futuriste », en l’occurrence un univers tel qu’on aurait pu se l’imaginer dans les années 60. Le jeu sortira donc l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Beam, un badge intelligent affichant des GIFs

Badges et pin's sont souvent considérés comme d'un autre temps, mais Beam, un badge connecté et intelligent, pourrait bien changer…

Close