Accueil » Actualités » De la nouveauté à attendre avec le nouveau Fuchsia OS

De la nouveauté à attendre avec le nouveau Fuchsia OS

Par Ruby Charpentier

On en sait plus sur le nouveau système d’exploitation de Google, Fuchsia OS et cela, grâce au site Ars Technica. En effet, un de ses membres a pu le tester sur un pixelbook et l’on sait maintenant que celui-ci ne possède pas une base Linux.

Fuschia OS, le nouveau système d’exploitation Google multiplateforme

Google a toujours autant d’ambition en matière d’OS et se projette déjà dans l’avenir avec son système d’exploitation inédit: Fuchsia OS. Celui-ci serait multiplateforme, exploitable aussi bien sur des terminaux mobiles, que sur des Chromebooks. Et une première version peut d’ores et déjà être testée sur un pixelbook.

Ne vous attendez toutefois pas à une version très optimisée, dans la mesure où peu de fonctionnalités du système d’exploitation sont utilisables et toutes sont encore très lentes. De plus, l’appareil doit être initié en mode sans échec pour démarrer.

Mais l’intérêt de ce premier test est à trouver ailleurs, notamment au niveau de l’esthétique finale de cet OS, qui s’avère sans fioritures. En quelque sorte, un mix entre Android Oreo et Chrome OS. On peut aussi noter sur cette nouvelle version un dispositif multitâche, permettant de voir apparaître sur l’écran principal les différentes applications.

Des années de développement encore nécessaires pour optimiser Fuchsia OS

Autre nouveauté, Fuchsia OS ne se base pas sur un noyau Linux, contrairement à Chrome OS ou Android. Et c’est Magenta qui le remplace, ce qui devrait permettre une optimisation des différentes fonctionnalités internet. Autre nouveauté avec cet OS : on peut passer d’un type d’affichage à un autre assez facilement.

Vous pouvez passer d’un mode smartphone à un mode PC d’une simple pression du doigt. Malheureusement, peu de fonctionnalités sont opérationnelles. Ainsi, le Wi-Fi n’a pas fonctionné lors de ce test. De même, le navigateur est loin d’être au top et ne parvient pas vraiment à faire face lorsqu’une page web se charge.

En définitive, il faudra encore quelques années de travail avant que Google ne présente une version finalisée et optimisée de Fuchsia OS, qui s’annonce prometteur. En attendant, Google peut toujours régner en tant que leader des systèmes d’exploitation, puisqu’Android détient tout de même 70% des parts de marché dans le mobile…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
De la nouveauté en matière de jeux pour enfants avec Nintendo Labo

Nintendo ne compte pas perdre son leadership en matière de jeux en innovant. Et avec son arrivage pour la Nintendo…

Fermer