Accueil » Actualités » Depuis 2015, hausse de 30% de l’utilisation des applications mobiles

Depuis 2015, hausse de 30% de l’utilisation des applications mobiles

Par Emmanuel

Selon une étude de App Annie, non seulement les mobinautes utilisent 30% plus leurs smartphones et tablettes depuis 2015, mais ils mettent également plus facilement la main au portefeuille.

Une augmentation à l’échelle mondiale de l’usage des appareils portables

Cela ne fait plus aucun doute : l’omniprésence de nos portables ne fait que s’accentuer. C’est ce que démontre une étude réalisée par le spécialiste du domaine, App Annie, qui comme chaque année vient de rendre publique son rapport sur l’évolution des appareils portables dans nos foyers.

Ce bilan inclut tous les usages classiques, du simple moment à flâner devant son écran, en passant par les achats réalisés via des applications, les jeux et bien entendu les téléchargements. Le constat est sans appel : tous sont en hausse chaque année. Depuis 2015, on observe une augmentation globale de 30% pour l’utilisation des smartphones et des tablettes.

A l’échelle mondiale, la moyenne atteignait 43 heures par utilisateur en 2017, soit environ 3 heures chaque jour. Évidemment, ce n’est pour certains pays pas le reflet de la réalité, l’amplitude entre les moins accros et les plus accros étant non négligeable.

L’usage est en hausse, les dépenses liées aux applications aussi !

Non seulement les utilisateurs aiment les appareils portables, mais il est notable qu’ils ont également la main plus leste pour faire usage de leurs cartes bancaires. Qu’ils soient payants ou non, les téléchargements sont ainsi en hausse de 60% depuis 2015, soit 175 milliards en 2017.

Même les jeux ne sont pas en reste et suivent la même dynamique. Loin de s’essouffler, le phénomène Facebook continue également à prendre de l’ampleur. Que dire des applications, qui quant à elles atteignent le nombre de 80 par internaute, la palme revenant aux utilisateurs chinois avec 100 applications par tête.

L’usage est une chose, mais on est en droit de penser que ce qui motive réellement les développeurs, c’est l’investissement financier supplémentaire des mobinautes. En effet, ce sont tout de même 86 milliards de dollars qui ont été dépensés sur les applications en 2017, soit une hausse de 105% comparé à 2015.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dark Caracal, l’espion gouvernemental venu du Liban

Ce sont deux organismes, Lookout et l'Electronic Frontier Foundation (EFF) qui ont fait la découverte d'un malware espion, baptisé Dark…

Close