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L’enceinte connectée HomePod de Apple, disponible en février prochain

Par Ruby Charpentier

Comme annoncé par le géant à la pomme il y a quelques mois, voici venu le HomePod, une enceinte connectée fonctionnant sous Siri, qui sera disponible le 09 février prochain pour les anglo-saxons. Concurrence oblige, Apple proposera le HomePod à la vente partout dés que possible et notamment en France dés le printemps.

Apple avait annoncé une enceinte connectée et voici le HomePod

Après une pré-annonce quelques mois auparavant, Apple vient de confirmer l’arrivée future du HomePod, sa nouvelle enceinte connectée. Disponible dés le 09 février 2018 en Australie et aux Etats-Unis, elle sera commercialisée ultérieurement dans le reste du monde.

Le public français devra donc faire preuve de patience pour en profiter également, l’arrivée en terre francophone du HomePod étant prévue pour le printemps prochain. En attendant, les intéressés destineront à l’enceinte connectée une petite place dans leurs budgets, le prix du HomePod étant fixé à 349 dollars.

Les Anglo-saxons peuvent quant à eux d’ores et déjà précommander leur HomePod dés ce vendredi 26 janvier. Disponible en blanc ou en noir, l’enceinte intelligente tournera nécessairement via un iPad Air, un iPod Touch 6G, un iPad Mini ou un iPhone génération 5s minimum, et obligatoirement sous iOS 11.2.5.

Siri : le support et garant du succès du HomePod

Etant donné l’actuel succès de Siri, Apple a décidé d’attribuer ce support au HomePod. Il est vrai qu’avec 375 millions d’utilisateurs en juin 2017 et une progression menant au 500 millions actuels, l’assistant s’impose naturellement pour cette tâche. Avec la naissance de iOS 11, Siri avait d’ailleurs bénéficié de mises à jour sonores appropriées.

En parfaite harmonie avec Siri, le HomePod ne sera pas qu’une simple enceinte faisant ce qu’on lui demande, mais pourra proposer des playlists tenant compte de vos préférences. Son utilisation sera notamment enrichie par la création du service et de l’application dédiée, Apple Music.

D’un point de vue stratégique, le HomoPod est la continuité du projet d’Apple visant notamment à concurrencer Amazon Echo ou la Google Home. Dans cette guerre des enceintes connectées, chacun tente de prendre le contrôle des objets connectés et services dédiés pour contrôler les maisons de demain.

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