L’ampleur du succès de la Switch était déjà de notoriété publique et Nintendo vient de confirmer ce phénomène en chiffres. Bien que son chiffre d’affaires soit multiplié par 3, Nintendo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Des chiffres qui en disent long sur le succès de la Nintendo Switch
Ce qui n’était qu’une rumeur vient d’être confirmé en chiffres par Nintendo : le succès de la Switch est total. En seulement neufs mois, la console hybride vient d’atteindre 14,86 millions d’unités vendues dans le monde. Les fêtes de fin d’année aidant, le dernier trimestre contribue à lui seul à hauteur de 7,23 millions.
A titre de comparaison, cela revient à dire que la Switch a déjà trouvé plus d’acquéreurs en 3 trimestres, que la Wii U durant toute son existence. Ce succès planétaire vient d’ailleurs redorer le blason de Nintendo, qui malgré ses efforts avait mangé son pain noir avec le peu de popularité de la Wii U.
En termes financiers, la petite console hybride a contribué fortement à rehausser le bénéfice de la firme japonaise, qui en un an vient presque d’être multiplié par 3, atteignant les 6,3 milliards d’euros.
Fort de ces résultats, Nintendo revoit ses estimations à la hausse
Avec de tels ventes pour la Switch, Nintendo s’est empressé de réévaluer ses objectifs à la hausse, déclarant désormais que la console pourrait atteindre les 20 millions d’exemplaires vendus sur la période 2018 et 2019.
Le CEO du géant ajoute « Au cours de notre première année, nous avons connu une réussite certaine auprès des amateurs de jeux vidéo. A compter de la deuxième année, nous devons étendre considérablement notre emprise et conquérir un public moins éclairé. »
Loin de vouloir se contenter de ce succès, Nintendo compte bien surfer cette vague en s’appuyant sur ses licences à succès tels que Splatoon 2, Zelda Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe et surtout Super Mario Odyssey, l’éternel plombier moustachu qui ne cesse de séduire le public.
Dernière mise à jour le 20 août 2018