Accueil » Actualités » On connaît la date de sortie de la future console rétro Polymega

On connaît la date de sortie de la future console rétro Polymega

Par Ruby Charpentier

On a enfin plus d’information sur la console Polymega, qui devrait sortir officiellement au mois d’avril 2019. La console retro, en développement depuis plus d’un an, sera commercialisée au prix de 279 dollars, trente dollars de moins en précommande.

La console Polymega, une console rétro qui a déjà fait parler d’elle

Le secteur du retrogaming a décidément le vent en poupe : toujours en développement, la Polyméga devrait sortir officiellement l’année prochaine, plus exactement au mois d’avril.  Mais cette fois-ci, la firme PlayMaji ne vise pas qu’un public de nostalgiques, mais plutôt les puristes qui ne se satisferont pas d’un émulateur.

 

En effet, ces joueurs qui adorent le rétro ont généralement des centaines de jeux originaux, et de vieilles consoles qui ne sont plus forcément adaptées. Et c’est là que Polymega peut constituer une aubaine pour ces puristes, puisque l’appareil peut être assimilé à une plateforme permettant l’insertion des cartouches originales de la collection du gamer.

 

Pour cela, plusieurs modules sont proposés, ces derniers se fixant sur une base commune. Ils peuvent être assimilés aux différentes machines avec lesquelles le gamer souhaite jouer. On peut donc jouer avec la Polymega comme dans les années 90, et aussi insérer dans cette base des CD de PlayStation, de Saturn ou de Neo Geo CD.

Une console pour toutes les gouverner ?

A noter que les modules de cartouches sont vendus séparément. Les quatre modules qui seront disponibles dans un premier temps sont les suivantes : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine. Quatre autres modules devraient suivre ultérieurement.

 

Si ces informations ne sont pas nouvelles, c’est le prix et la date de sortie qui le sont. Les précommandes ont elle déjà été lancées depuis quelques jours déjà. Pour une console et une seule manette, il faudra débourser 249 dollars. La somme passera à 279,99 dollars si jamais vous ne passez pas par la case précommande.

 

Les modules cartouche seront quant à eux commercialisés à 59,99 dollars chacun, ce qui fait de la Polymega et de ses accessoires une console relativement chère. Reste plus qu’à attendre le 1er avril prochain pour récupérer celle-ci, sauf si Playmaji, habitué des retards, décale la date de sortie.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Tor Browser, un navigateur qui garantit l’anonymat

Un nouveau navigateur Android vient de sortir. Le dénommé Tor Browser devrait satisfaire les usagers soucieux de protéger leur vie…

Fermer