Accueil » Actualités » Apple fait breveter une technologie de lunettes de réalité virtuelle

Apple fait breveter une technologie de lunettes de réalité virtuelle

Par Emmanuel

Un brevet récemment validé par l’USPTO montre que la société Apple travaillerait depuis 2008 sur un projet de lunettes de réalité virtuelle, reliées à l’iPhone ou à l’iPod. Ces lunettes seraient capables de diffuser de la vidéo et d’offrir une immersion sonore totale. Certains spécialistes évoquent une ressemblance avec le casque Gear VR de Samsung.

Apple dispose d’un brevet pour des lunettes de réalité virtuelle

Apple soumet un grand nombre de brevets, au gré de ses inventions, pistes de travail ou améliorations. Le site Patently Apple suit toujours de très près les brevets de la marque à la pomme, car ils signifient très souvent de futures innovations technologiques. Un brevet sollicité en 2008 viendrait tout juste d’être validé par l’organisme USPTO et porterait sur un système de lunettes pouvant se connecter à l’iPhone ou à l’iPod.

Un casque de réalité virtuelle pour profiter de vidéos, mais pas seulement ! En effet, il intégrerait un système haptique par vibrations pour une immersion sonore totale. Difficile de dire s’il s’agit uniquement d’un outil de  divertissement vidéo ou si Apple a vraiment été plus loin, en proposant de vraies lunettes de réalité virtuelle.

Il est à noter qu’un logement coulissant peut accueillir sur le côté un iPhone, ce qui peut effectivement laissé penser à un système comme celui du Cardboard de Google ou au casque de Samsung Gear VR. Il faut maintenant attendre, pour savoir si ce brevet verra se concrétiser un produit de la marque à la pomme, ou s’il restera au fond d’un carton.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Samsung souhaite concurrencer Apple Pay et rachète LoopPay

Samsung semble ne pas vouloir céder le marché du paiement par mobile à Apple, qui a récemment lancé son service…

Fermer