Accueil » Actualités » Microsoft développe un Hololens V3, plus performant et plus abordable

Microsoft développe un Hololens V3, plus performant et plus abordable

Par Ruby Charpentier

Faisant l’impasse sur la version 2, Microsoft travaille déjà sur le Hololens V3, un casque de réalité mixte annoncé comme plus avancé, mais aussi plus abordable.

Microsoft grille les étapes et passe du V1 au V3

Alors que le géant Microsoft se montre plutôt silencieux sur ce sujet, un rapport déjà relayé par de nombreux sites spécialisés fait état d’une intention de lancer une nouvelle génération de Xbox en 2020. Surnommée « Scarlett » au sein de l’entreprise, la sortie de cette nouvelle console interviendrait stratégiquement un an avant l’arrivé de la future PS5.

 

Parallèlement, on apprend de la même manière que la firme de Redmond travaille activement au développement d’un nouveau Hololens. Alors qu’une version 2 du Hololens était en cours de conception courant 2017, Microsoft abandonne soudainement ce modèle déjà jugé trop peu ambitieux, et développe actuellement un Hololens V3.

 

Ce nouveau casque de réalité virtuelle et augmentée ne serait non pas une simple amélioration du V1, mais une génération bien plus performante, bénéficiant notamment des tous derniers capteurs Kinect et de la technologie ARM garantissant une autonomie optimale.

Hololens V3 : la réalité mixte et augmentée sera-t-elle accessible au grand public ?

Pour l’heure au chaud  au sein des ateliers Microsoft, ce nouveau V3 devrait être dévoilé avant fin 2018 selon des sources internes, et au plus tard début 2019 en vue de sa sortie. Des renseignements recueillis, il ressort que le Hololens V3 sera non seulement plus léger et confortable, mais bénéficiera d’un meilleur champ de vision et d’une plus belle qualité d’affichage.

 

Le processeur principal sera épaulé par un second, intégrant une intelligence artificielle qui prendra en charge toute l’analyse liée à la technologie Deep Learning. Plus abordable mais sans qu’un tarif n’ait été communiqué, ce nouveau casque VR devrait descendre en dessous de la barre des 3000 dollars des premiers modèles.

 

Majoritairement destiné aux professionnels, espérons que le tarif du Hololens V3 fasse évoluer cette gamme en faveur du tout public (cible prioritaire des modèles HTC ou Oculus), mettant la réalité mixte et augmentée au service du jeu.

Exemple d’application, Skype sur Hololens

 

Applications professionnelles des casques Hololens

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intel s’intéresse à nouveau aux cartes graphiques

Intel a donc annoncé son retour sur le segment des cartes graphiques. Il y aura donc de la concurrence pour…

Close