Accueil » Actualités » Un logo Samsung déposé qui trahit de futures lunettes connectées

Un logo Samsung déposé qui trahit de futures lunettes connectées

Par Ruby Charpentier

Avec des brevets ciblés et un logo en forme d’œil déposé, Samsung met la puce à l’oreille des analystes et des experts. Le géant coréen aurait peut-être des lunettes connectées dans les tuyaux.

Après les Google glass, Samsung tenterait sa chance ?

Samsung pourrait bien être sur le point de tenter sa chance en lançant sa propre paire de lunettes connectées. C’est en tout cas ce que laisse croire un logo récemment déposé par le coréen. Cette éventualité avait déjà été abordée par le passé, mais cette fois ce logo rendu public laisse libre cours à toutes spéculations.

Après le succès très relatif des Google Glass, on ne s’attendait pas forcément à ce que le chapitre soit ré-ouvert par d’autres fabricants. Toutefois, depuis maintenant quatre ans l’hypothèse est régulièrement soulevée, la chose semble se concrétiser, pour le bonheur des adeptes de la marque.

Rappelons que les Google Glass avaient notamment été critiquées pour usage intrusif. Charge donc à ceux souhaitant reprendre le flambeau de leur trouver un nouvel usage dans l’air du temps. Notons que Samsung n’est pas seul à relever le défi, Intel ayant de son côté lancé la Vaunt début février.

Logo et brevets, des signes avant-coureurs qui parlent en faveur de nouvelles lunettes connectées

Aucune déclaration officielle n’a été faite par Samsung au sujet de lunettes connectées, mais toutefois certains signes parlent d’eux mêmes.

Concernant le logo, s’agissant d’un gros œil accompagné de l’indication « des lunettes assistées d’une vision par consistant en un capteur photo/un ordinateur/un affichage pour capturer/traiter/afficher une image », il semble tout à fait désigner un produit semblable à des lunettes connectées.

En matière de brevets, remarquons que Samsung a de 2013 à 2015 déposé un certain nombre de dossiers étrangement en rapport avec des technologies liées. Même si les grandes marques déposent de nombreux brevets pour protéger leurs recettes, le fait que Samsung continue les recherches en ce sens n’est peut-être pas qu’un fait troublant… Affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Cela chauffe pour Snapchat : une pétition a été lancée contre la nouvelle version

La colère gronde du côté des addicts à Snapchat. Ils sont tout de même un million à avoir signé une…

Fermer