Accueil » Actualités » Des AirPods 2 en préparation pour Apple ?

Des AirPods 2 en préparation pour Apple ?

Par Ruby Charpentier

Face au succès étourdissant de ses fameux AirPods, Apple serait en train de plancher sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, avec des mises à jour faisant notamment la part belle à l’assistant personnel maison, Siri.

AirPods, une situation de monopole sur le segment des écouteurs sans fil

Le succès des écouteurs sans fil d’Apple ne se dément pas, les AirPods étant régulièrement en rupture de stock depuis leur lancement fin 2016. Preuve en est, ils sont très largement en tête des ventes aux Etats-Unis, et représentent par moins de 85% des parts de marché sur le segment des écouteurs sans fil.

Il n’est alors pas étonnant que la firme de Cupertino mise sur ses écouteurs et veuille en faire un de ses fers de lance, en appliquant les mêmes recettes qui existent déjà pour ses iPhone et même ses Apple Watch. Il s’agit donc de proposer régulièrement une nouvelle génération d’écouteurs, dans une perspective d’amélioration continue.

L’expert Apple de Bloomberg, Mark Gurman, estime quant à lui que des AirPods 2 seront lancés très prochainement par Apple, la  firme nourrissant ainsi de grandes ambitions par rapport à ses écouteurs vedette. Deux nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour avec cette seconde génération d’AirPods.

Les nouvelles fonctionnalités proposées par Apple

Pour éviter des problèmes de fonctionnement, voire d’explosions, les AirPods 2 devraient être résistants aux éclaboussures ainsi qu’à la pluie. Attention, cela ne veut pas dire pour autant que l’on pourra nager avec, simplement que les écouteurs pourront faire face aux intempéries sans risquer la panne.

Mais c’est la seconde fonctionnalité qui risque d’attirer l’attention, puisque l’on parle de l’intégration de l’assistant personnel d’Apple Siri au dispositif. Cela veut donc dire que l’on pourra solliciter celui-ci à partir de ses AirPods. C’est grâce à une puce W2, sensée optimiser les connexions Bluetooth, que cela sera possible.

Par contre, aucune date de sortie officielle n’a été fournie mais il y a fort à parier qu’Apple attende un peu. En effet, dans quelques semaines, la société proposera à la vente un nouveau boîtier de rechargement sans fil des AirPods.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une liste de smartphones recommandés par Google pour les entreprises

Une liste vient d'être présentée par Google. Celle-ci concerne les 21 smartphones Android recommandés pour les entreprises, à partir de…

Fermer