Accueil » Actualités » Naissance d’une formation Microsoft France dédiée à l’intelligence artificielle

Naissance d’une formation Microsoft France dédiée à l’intelligence artificielle

Par Ruby Charpentier

Microsoft France vient de lancer sa première formation en intelligence artificielle. La première promo compte 24 étudiants aux profils variés et en reconversion. Au menu du cursus : enseignement bien sûr technique, mais aussi plus pratique.

Une formation qui s’effectue au siège de Microsoft France

Le lancement de la première formation dédiée à l’intelligence artificielle proposée par Microsoft France a fait son petit effet, puisque les journalistes étaient au rendez-vous pour en savoir plus sur ce cursus. Celui-ci se tiendra au siège de Microsoft France, à Issy-les-Moulineaux. Et la formation a commencé début mars.

Il s’agit  d’une formation qui se veut accessible et qui souhaite se démarquer par rapport à ce que proposent d’autres institutions. C’est ce qu’indique le président de Microsoft France, Carlos Purassanta : « La France est un pays avec des écoles fantastiques mais très élitistes ».

De ce fait, des profils très variés ont été acceptés dans ce cursus. Pour cette première fournée, on retrouve ainsi 24 étudiants. Ils ne sont pas tous à la même étape dans leur vie, puisque les âges s’étalent de 19 à 39 ans. Ils ont aussi des trajectoires différentes. Ainsi, certains ont au préalable un cursus en droit, d’autres en gestion-finance et même en biologie.

Une formation en intelligence artificielle à visée pratique

Mais un point les rassemble : leur volonté de se reconvertir. Ces étudiants ont été sélectionnés sur leur capacité à convaincre, notamment en sachant défendre leur projet professionnel. Toutefois, il y avait toutefois des pré-requis avant d’être acceptés : un minimum en statistiques et mathématiques, la connaissance au minimum d’un langage de développement.

De même, « une troisième compétence est demandée : la communication. Savoir écouter, comprendre, reformuler une demande d’un client ». C’est que la formation a pour objectif de former non des experts ultra-pointus, mais des spécialistes capables de traduire leur savoir de manière concrète.

« Nous avons un énorme besoin de compétences destinées à promouvoir l’IA pour toucher le plus grand nombre de personnes », indique les responsables Microsoft. La formation a été conçue en partenariat avec l’école du numérique Simplon et Pôle Emploi.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Promo en cours sur Vente-privée concernant un forfait Free Mobile

Free continue son opération séduction en proposant une promotion ultra intéressante sur son forfait premium. Free Mobile est ainsi proposé…

Fermer